Bientôt maman ?, Déjà Maman !

Futures Mamans : Le coussin de grossesse, l’accessoire indispensable pour dormir !

coussin de grossesse et allaitementOn m’en avait parlé mais il faut l’avoir à la maison pour prendre conscience de l’importance du coussin de grossesse ! Il est vrai que pour les 3 premiers, il n’est pas nécessaire dans le sens où nous ne rencontrons pas vraiment de problème pour dormir. Mais tout commence à se gâter ensuite car dès que notre petit bidon fait son apparition et Dieu que ça devient compliqué de trouver la position idéale pour dormir !

Finalement très simple, ce coussin de grossesse ressemble à un gros boudin (dixit le futur papa) rempli de petites billes mais chose essentielle il s’adapte parfaitement à notre corps. Dès son utilisation, vous allez sans aucun doute constater une nette amélioration.

  • Premièrement, n’oubliez pas de le caler derrière votre dos quand vous êtes assise sur le canapé pour regarder la télé, il va automatiquement venir soulager vos lombaires qui, il faut bien l’avouer en ont grandement besoin !
  • Deuxièmement, quand vous êtes allongées, mettez-le derrière votre tête, un bon moyen de limiter le mal aux cervicales.
  • Troisièmement et le plus important pour dormir !!  Personnellement, je suis à 6 mois de grossesse et dormir devient un vrai calvaire, entre les insomnie, l’envie perpétuelle d’aller aux toilettes et bébé qui s’éclate la nuit, je dors à vrai dire très peu … Ce coussin de grossesse est quelque peu mon meilleur allié, il suffit de le glisser entre vos jambes et de vous mettre sur le côté pour sentir plus ou moins de manière automatique un sentiment de relâchement et de bien-être presque total (il ne faut quand même pas abuser ;-))

Enfin, tout ça pour dire Mesdames et Mesdemoiselles, que si vous hésitez encore … courrez vite acheter ce précieux sésame vers des nuits douces, vous m’en direz des nouvelles !

PS : Pour celles qui ont des astuces pour le mal aux côtes, je suis preneuse 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Coussin de grossesse 22 novembre 2016 at 15 h 30 min

    Bonjour,
    Merci pour ce témoignage !
    Le coussin de grossesse est vraiment indispensable après les 3 premiers mois.
    Pour ma part, les 2 derniers mois ont été les plus difficiles et le coussin m’a aidé à dormir dans des conditions plus favorables.
    Que penses-tu du coussin d’allaitement ?

    Bonne journée.
    Morgane

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.