Actu 100% maman, Déjà Maman !, Le coin de Bébé

Prêtes à sortir les tenues de cérémonie !

Les beaux jours sont là, l’été approche et vous savez tout comme moi ce que cela veut dire. Chaque été, on a toute au moins droit à l’invitation à une cérémonie : mariage, baptême ou autre, c’est la période idéale pour organiser ça et profiter du soleil.
Qui dit cérémonie, dit tenue adéquate. Et là c’est la panique..
Il faut trouver rapidement une tenue pour ptit bout d’chou et croyez-moi cela peut prendre du temps…
Par ailleurs, j’ai horreur d’être stressée et pressée… Surtout en ce qui concerne le choix des vêtements. Alors j’ai déjà décidé de faire mon petit lèche-vitrine web pour avoir un semblant d’idées. J’ai fouillé un peu tous les sites de vêtements pour enfants que je connaissais et je me suis, comme à ma grande habitude retrouvée sur le site d’Orchestra… Il faut dire qu’on trouve tout ce dont on a besoin avec cette marque. Et ce qui m’a fait carrément tilté c’est qu’ils ont eux-mêmes créé une catégorie « cérémonie ». Enthousiaste et à la fois curieuse, j’ai cliqué dessus et j’ai regardé les vêtements un par un en tentant d’imaginer mon petit dedans…

Ma sélection made in Orchestra

Honneur aux dames, je vous fait tout d’abord partager mes tenues coups de cœur pour ces demoiselles.
On commence alors par les bébés :

13161385_10207895633286798_1199232800_o

J’ai opté pour une petite robe blanche classique, avec ou sans manches manches, c’est à vous de voir ! La petite charlotte est toujours la bienvenue pour protéger du soleil mais il faut aussi dire qu’elle est tellement craquante sur une petite bouille !

Et pour parer le tout, j’ai choisi des babies argentées pailletées qui rajoute une petite touche princesse qui manquait à la tenue. En ce qui concerne les chaussettes à dentelles, je trouve que c’est le détail ultime qui habillera encore plus les petits petons de bébé.

 

 

Il y a aussi du choix pour les grandes sœurs ne vous inquiétez pas !

13113104_10207895640006966_1482831294_o

Je me suis donc tournée vers 2 robes sans manche. L’une blanche et l’autre au motif fleuri, elles seront parfaitement correspondre au thème de la cérémonie. Elles sont très facile à accessoiriser. Je mettrais davantage la robe imprimée marguerite avec les sandales et la robe blanche avec les babies pour avoir un total look blanc angélique.

 

 

 

 

Maintenant place aux garçons. Comme vous vous en doutez, il y avait un peu moins de choix que pour les princesses. Mais c’est maintenant une habitude alors on ne va pas se plaindre et j’ai tout de même réussi à vous concocter quelques tenues !

 

13120376_10207895560164970_66019872_o

Pour les bébés ça a vraiment été une tenue coup de cœur. Aucune autre ne méritait d’être à coté ! Votre petit bonhomme sera tout à fait adorable dans cet ensemble. Bébé aura sans aucun doute une allure de grands ! Polo, pantalon, blazer, baskets , rien n’est passé à la trappe.

 

 

 

 

Et pour les plus grands !

13161374_10207895452162270_762994054_oOn opte dans tous les cas pour une chemise. Sobre, chic et élégante, cette pièce est parfaite pour n’importe quelle occasion. Pour la première tenue, j’ai choisi un bermuda gris qui s’accorde parfaitement avec la chemise manche longue blanche imprimée all-over.

La seconde tenue est plus classique. On imite papa et on prend un pantalon façon costume bleu ; le tout avec une belle chemise à manches courtes.

Pour ces deux tenues, les botillons bi-matière feront l’affaire.

 

Fille ou garçon, petit ou grand, vous avez maintenant un large choix de tenues pour habiller toute la petite famille ! N’hésitez pas à me partager vous aussi vos trouvailles, on en a jamais assez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.