Actu 100% maman, Lifestyle

Voiture et ballon : une thématique idéale pour l’anniversaire de vos enfants

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et, pour fêter cet événement, vous souhaitez lui préparer une réception qu’il n’est pas prêt d’oublier. Si votre bambin est un amateur de bolides, dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la thématique « voitures et ballons » ? Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils et astuces, qui vous aideront à trouver l’inspiration nécessaire pour réaliser une décoration d’anniversaire à la hauteur de vos attentes.

Les ballons : pourquoi sont-ils indispensables pour une décoration d’anniversaire ?

Pour fêter n’importe quel événement, le ballon est de mise. Véritable élément de décoration, il possède de très nombreux avantages, qui nous incitent à vous le recommander.

  • Les ballons peuvent être personnalisés : en effet, sur Internet, il est tout à fait possible de créer des ballons sur-mesure, avec un texte personnalisé en fonction de l’événement. Sélectionnez la couleur, la police et le message que vous souhaitez y inscrire, pour apporter à votre décoration une touche originale et personnelle.
  • Les ballons d’anniversaire sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs : sur le site Sparklers club, on retrouve des modèles de ballons divers et variés. Ronds, ovales, géants, ou même en forme de lettres et de chiffres, vous trouverez sans aucun doute celui qui correspond à la décoration sur le thème « voiture et ballons ».
  • Les ballons sont des éléments de décoration peu onéreux : vous n’avez qu’un petit budget à consacrer à la décoration d’anniversaire de votre enfant ? Dans ce cas, optez pour les ballons. Ils sont très accessibles financièrement et du plus bel effet !
  • Les ballons permettent de créer une décoration vraiment originale : par exemple, vous pouvez choisir de gonfler vos ballons à l’hélium et de les laisser s’envoler jusqu’au plafond. Effet garanti !

Comment réaliser une décoration d’anniversaire avec la voiture pour thématique ?

  • Le chemin de table en drapeau de course : dans de nombreux magasins de décoration festive, vous trouverez un chemin de table à damier, rappelant le drapeau utilisé lors des courses automobiles.
  • La vaisselle jetable : choisissez des assiettes en carton imprimées, avec une image représentative du monde de l’automobile. Sur Internet, vous allez forcément dénicher le modèle qui vous convient.
  • Trouvez des porte-menu originaux : en forme de roue, de cadran ou encore de drapeau de course, recherchez en boutique spécialisée ces accessoires, qui vous permettront de peaufiner votre décoration.

Comment réaliser une décoration d’anniversaire originale et pas chère ?

  • S’inspirer sur les réseaux sociaux : inutile de faire appel à un décorateur professionnel, pour réaliser la déco d’anniversaire de votre enfant. En effet, pour trouver l’inspiration, il suffit de surfer sur Instagram ou Pinterest !
  • Le DIY, pour faire des économies : fabriquer soi-même les éléments de décoration est définitivement la solution pour maîtriser au mieux votre budget. D’autre part, vous serez heureux de proposer une décoration faite main à votre bambin !
  • La récup’ et les achats d’occasion : sur les sites de vente entre particuliers, vous dénicherez sans difficulté des éléments de décor adaptés à votre thématique et ce, à un prix particulièrement abordable.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.