Les 1 an de mon fils, de bons cadeaux et puis des cadeaux …différents ;-)

Et bien les filles, une chose est sure pour ses 1 an mon fils a été gâté pourri !!! Seul problème, nous n’habitons dans une immense maison de 200 m² et il va falloir clairement trouver de la place pour entreposer toutes ces adorables petites choses bruyantes et lumineuses.

J’ai donc décidé de faire un classement des meilleurs cadeaux et des plus ….(je vous laisse le soin d’imaginer la suite ,-))

Alors dans la catégorie des bons cadeaux je nomine :

  • Florian mon cousin et sa chérie Auriane qui ont opté pour des petits bouquins de Tintin style BD qu’il va pouvoir lire et machouiller à loisir.
  • Ma soeur : des livres, une adorable veilleuse, une petite guitare comme son papa …. le top !
  • Mon tonton et ma tata qui ont choisi un trotteur qui possède un bouton off
  • Mon beau-père (qui aidé de son fils) a pris un adorable cheval à bascule en bois, le cadeau parfait car aucun son ne sort de sa bouche
  • Mes grands-parents qui avec un chèque n’ont pris aucun risque 😉

Dans la catégorie des ….. cadeaux :

  • En 1ère position et loin devant tout le monde, ma meilleure amie Christelle. Le trotteur de “Cars”, une idée révolutionnaire, pas de bouton off et des milliers de sons tous aussi stressants les uns que les autres. Bien evidemment, c’est le jouet que mon fils préfère il ne pouvait en être autrement. Elle n’a pas encore d’enfant mais je saurai me rappeler de cette trahison amicale (la vengeance est un plat qui se mange froid).

  • Un petit tambour de la part Alexandra que mon fils aime également beaucoup. Plus besoin d’allumer la musique à la maison, j’ai désormais un musicien en herbe qui prend un plaisir non dissimulé à faire du bruit de la musique.
  • L’accordéon … aucun commentaire c’est au dessus de mes forces …
  • La petite voiture qui dès que tu lui mets un truc à l’intérieur parle, plein de boutons, plein de lumière la folie ! Point positif, il y a un bouton Off et même quand tu appuies dessus elle se sent obligé de parler pour dire au revoir ….(ne pas craquer, ne pas craquer …)

Bon je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, cet article est en quelques sortes un petite thérapie qui m’aidra à relativiser mais pour cela j’ai besoin de vous les mamans, dite-moi :

Quels sont les pires cadeaux que vous ayez reçu pour vos enfants ??

2 réponses

  1. Ahah cet article m’a bien fait sourire car il me fait penser à ce que j’ai ressenti quand ma fille était plus jeune. Pleins de cadeaux supers mais aussi pleins de cadeaux très bruyants et très durs à supporter pour les parents. Les chansons et les mélodies résonnent encore dans ma tête.
    Allez courage encore quelques années à tenir et il demandera un smartphone ou une console de jeux qui font aussi du bruit à leur manière 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️