Bientôt maman ?

Comment réussir la rénovation d’une chambre pour son bébé ?

Comment bien réussir la chambre du bébé ? Garçon ou fille, l’enfant a besoin de son espace personnel pour favoriser son éveil et s’épanouir dans de bonnes dispositions. Il faut donc penser à sa chambre, prendre les dispositions et les aménagements qui s’imposent. Doit-on privilégier la moquette pour le sol ou faut-il laisser le parquet ? Quelle couleur choisir pour les murs ? Avez-vous besoin d’abattre une cloison pour agrandir son espace ?

chambre bébé enfant déco

Papier peint ou peinture pour les murs ?

Pour les murs de la chambre du futur bébé, la peinture écologique est plus adaptée à condition de choisir une peinture lessivable et non toxique. Le papier peint est idéal pour cacher des imperfections sur les murs, en revanche il peut aussi favoriser la prolifération d’acariens. Cependant il existe des papiers peints écologiques avec la marque CE à bien vérifier car il est tout à fait possible que le nourrisson déchire un bout de tapisserie pour le porter à sa bouche.

Quel lit vais-je choisir ?

Choisir le lit de bébé n’est pas l‘achat le plus facile, il y a aussi le matelas, la literie, que va-t-on me proposer ?Il ne faut pas hésiter à faire confiance en la famille et les amis qui sont déjà passés par la pour vous conseiller. Le berceau n’est pas une si mauvaise idée, du moins pour les premiers mois de l’enfant, il présente l’avantage d’être à sa dimension et il dispose souvent d’une fonction de balancelle pour endormir le chérubin. Il sera cependant nécessaire tôt ou tard d’investir dans un vrai lit, le lit à barreaux est le plus couramment choisi par les couples. Il existe même des réducteurs de lit pour les 3 premiers mois.

Le tapis d’éveil

Un achat malin qu’il est intéressant d’agencer dans un coin de la chambre de bébé, le tapis d’éveil, est l’endroit douillet que vous pouvez très bien disposer pour démarquer une pièce ou un lieu dans des couleurs différentes par exemple, ce qui donne à l’enfant des repères et des règles pour un développement idéal. L’apprentissage par le jeu étant conseillé comm e l’une des meilleures formes éducationnelles, on ne saurait que trop vous recommander l’utilisation de ce genre de tapîs.

Si la chambre de votre futur enfant a besoin de travaux de peinture, revêtements du sol, huisserie, cloison à monter ou à abattre, n’attendez pas le dernier moment pour le faire car il faut prévoir un budget assez conséquent et qu’il s’agit souvent de périodes ou l’on dépense à foison. Vous pouvez aussi rapidement avoir un devis global sur des sites spécialisés tels que http://lebonmacon.pro.
Une rénovation, même s’il s’agit d’une chambre de bébé qui n’est pas très grande, peut engendrer des mauvaises surprises et vous mettre dans la précipitation. Les travaux en règle générale sont toujours plus longs à réaliser que ce que vous aviez prévu et ils peuvent être une source d’angoisse néfaste à la future maman comme à son compagnon.
Si vous manquez d’idée, vous pouvez lire cet article où vous trouverez 18 idées pour relooker une chambre d’enfant à moindre coût.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.