Déjà Maman !

“Les bonnes pratiques nutritionnelles” après bébé

La grossesse peut entraîner des perturbations importantes dans le corps d’une jeune femme et ces problèmes peuvent perdurer après la naissance du bébé.

C’est pourquoi je vais vous rappeler les conseils d’usage afin de retrouver une forme « dite olympique » pour vous occuper, au mieux, du nouveau membre de votre famille, des autres et de vous-même !

2 cas se présentent

  • Si vous allaitez votre enfant, il est important de vous nourrir correctement afin de prendre soin de votre corps et de celui de votre enfant, il y a là un double challenge à réussir.
  • Si vous ne nourrissez pas Bébé avec votre lait, vous devez, cependant, faire attention à ce que vous mangez afin de recouvrer au mieux votre santé d’avant votre état de femme enceinte.

Dans l’un comme dans l’autre cas, voici quelques idées pour choisir les aliments que vous allez privilégier.

  1. Parlons de votre hydratation, elle est primordiale, pour ce faire, vous devez boire 1,5 l d’eau chaque jour auquel vous pouvez ajouter du thé vert, du café ou un jus de fruit frais.
  2. Pensez à un certain poisson qui contient la fameuse DHA, une « bonne » graisse qui est excellente pour le système immunitaire de votre tout petit s’il boit votre lait, mais également pour vous éviter la déprime post-grossesse. Je veux parler du saumon, choisissez-le bio de préférence. Si vous aimez les fruits de mer bourrés d’oligo-éléments, c’est le moment d’en faire une cure ! Ils vous seront salutaires à tous points de vue.
  3. Pour la viande, il faut proscrire toutes celles qui sont grasses, mangez plutôt du bifteck haché de boeuf à 5% de matière grasse, de la bavette, du poulet, du jambon cuit découenné, dégraissé etc.
  4. Après l’accouchement, prenez des produits laitiers pour le calcium qu’il vous apporte et dont vous avez besoin en grandes quantités à ce moment précis de votre vie.
  5. Les œufs sont une excellente option pour couvrir vos besoins en protéines, mais aussi en vitamine D, cette dernière est souvent négligée alors qu’elle contribue à la solidité de vos os.
  6. Les légumes et les fruits enrichissent vos menus, car ils doivent être présents chaque jour dans votre assiette. Ils apportent de la vitamine C, des minéraux et des antioxydants à foison.
  7. Le pain, de préférence, complet et les pâtes sont à privilégier pour le fer et les fibres qu’ils contiennent.

Après le bouleversement de 9 mois tant physique que moral que vous avez subi, il est temps de remettre de l’ordre dans votre corps. En suivant ces quelques suggestions, vous retrouverez votre bien-être et votre bonne santé…. CQFD !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply WorkingMutti 11 mai 2018 at 19 h 35 min

    Après la grossesse j’ai eu beaucoup de mal à m’alimenter correctement. Je mangeais quand je le pouvais et un peu n’importe quoi du moment que c’était très vite pret. Il aurait été intéressant que les invités viennent avec des plats maison healthy à mettre au congélateur !

    • Reply Maureen 14 mai 2018 at 16 h 52 min

      Oh oui tu as trop raison ça aurait été bien pratique car perso les 2 fois j’étais complètement crevée et j’avais bien du mal à cuisiner 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.