Actu 100% maman

Aliments contre la nausée (sur un malentendu ça peut marcher)

Bon pour moi c’est bon, la phase nausée est passée mais j’ai une copine qui est en plein dedans et on s’est listé ce week-end tous les aliments susceptibles de nous aider en cas de nausées, ce qui est plus que fréquent dans les premières semaines de grossesse. Pour ma part, je suis bien contente que ce soit enfin terminée mais bon en même temps avec le diabète gestationnel, je suis déjà bien lotie !

vegetable-1036135_960_720

Ma liste anti-nausée grossesse

Alors en vrac, je vais vous balancer les aliments qui m’ont bien aidé et je compte sur vous pour venir enrichir la liste en commentaires :

  1. Les yetis au citron : pour ma 1ère grossesse, ils m’ont accompagnés du 1er au jour. Je ne sais pas si c’est le froid ou le parfum mais je vous pouvais en manger des tonnes et ça me couplait clairement l’envie de vomir. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
  2. Les petits pois Wasabis : allez comprendre pourquoi, j’étais capable de manger un paquet complet, irrationnel dites-vous 😉
  3. Le chewing-gum à la menthe : un classique de chez classique mais qui a fait ses preuves, seul souci il vous coupera automatiquement la faim.
  4. La tisane au tilleul : tiède ou froide, elle était parfait pour calmer les sensations de mal-être. Il faut éviter de trop la sucrer car cela peut avoir l’effet inverse mais son goût que je trouvais personnellement plutôt neutre m’a bien aidée.
  5. Les biscottes : direct au lever du lit. N’oubliez pas les filles, le ventre vide est l’ami de la nausée, pensez bien à le remplir régulièrement. Les fruits secs sont pas mal également notamment les amandes.
  6. Le schweppes : mais pas aux agrumes, le soda de base, oui oui le « Tonic » celui qui n’est pas bon, on parle bien de celui-là. J’avoue que ça donne pas super envie comme ça mais en tous cas pour moi ça a marché et puis vous êtes tellement mal hein 😉
  7. Et pour finir en beauté : les cornichons. L’acidité me permettait de bien calmer les sensations d’écœurement, par contre il faut de préférence les manger le soir sinon c’est un peu complexe je dois bien vous l’accorder.

Et vous les filles, c’était quoi votre truc anti-nausée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.