Déjà Maman !

Découvrez les Bocaux de Mamie : des petits pots frais et bio

Pour toutes les mamans aixoises et marseillaises

Laissez moi vous parler aujourd’hui d’un bon plan que j’ai découvert grâce à ma nounou : “Les bocaux de Mamie”.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais personnellement je n’ai pas toujours le temps entre les enfants et le bureau de préparer des petits pots à mon petit bout et je suis parfois obligée de me tourner vers les petits pots industriels de type Bledina et autres Naturnes. Même s’il les mange sans souci, je ne suis pas convaincue par ce qu’ils contiennent et je m’en veux de ne pas pouvoir assurer tous les jours… Mais je viens de trouver une petite entreprise qui me permet finalement de cuisiner les week-end et qui assure de son côté la semaine des repas chez la nounou. Le concept a été crée par une maman et sa fille (Camille et Marie-Hélène) qui ont pris conscience que ce n’était pas toujours évident d’être au four et au moulin, et voici leur histoire.

Basée à Mimet, cette entreprise toute neuve a choisi d’offrir aux bébés de 5 mois à 3 ans des repas frais , bio et équilibrés en proposant des recettes adaptées à l’âge des bébés et en tenant compte bien évidemment des étapes de la diversification alimentaire.

L’objectif est clair : développer le goût de l’enfant tout en lui apportant les besoins nutritionnels nécessaires.

J”ai été pour ma part assez surprise des recettes proposées car elles sont inventives et bien pensées (elles travaillent avec une diététicienne spécialiste de la nutrition pour la jeune enfance), quelques exemples des repas de mon fils de 7 mois de cette semaine : Haricots verts lentilles et bœuf à l’ananas (texture moulinée), Fenouil riz pilaf et dorade à l’amarante, purée d’aubergine polenta et porc au basilic, compote de pommes  fraises basilic…

Ce que je trouve carrément génial avec”Les Bocaux de Mamie” :

  • La livraison se fait soit à votre domicile soit chez votre nounou dans un sac isotherme.
  • les petits pots se conservent plus d’une semaine (déjeuner, goûter et dîner)
  • Les petits pots sont préparés avec + de 80% de producteurs provençaux avec des ingrédients de saison
  • Les bocaux de verre sans résidus ni polluants
  • La maman qui vous livre est adorable
  • L’avis des parents est pris en compte

Alors voilà, pour toutes celles qui ont la chance d’habiter à Marseille ou Aix-en-Provence, sachez désormais qu’un traiteur local régale vos petits bouts et que vous auriez bien tort de ne pas tenter l’expérience !

Si vous avez testé, n’hésitez pas à nous faire partager vos impressions et surtout celle de votre loulou car on sait bien au final que ce sont eux qui décident 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.