Le Top 5 des films Disney que vous devez absolument voir avec vos enfants

Pourquoi se plonger dans l’univers de Disney en famille ?

Regarder un film Disney avec mes enfants, quel bonheur ! Déjà, je dois bien avouer que le simple fait de me glisser dans mon canapé, pour un câlin d’une heure et demie, le tout en replongeant en enfance, est une perspective des plus agréables. Et puis, il y a la magie, celle dont seule Disney a su percer les secrets pour mieux la partager. Voici donc mon top 5 des films Disney qu’il faut absolument voir avec nos enfants !

  • Vaiana

Sorti assez récemment, ce film d’animation est une pure merveille. Il nous fait rêver tout en découvrant une culture passionnante. L’humour est omniprésent mais au-delà de ça, nous pouvons découvrir une héroïne touchante et courageuse qui a su suivre ses rêves. Son parcours donne une magnifique leçon de vie. A son retour, sa différence est finalement ce qui a permis à son peuple d’évoluer et dépasser de grands difficultés. Il existe aussi dans cette histoire, un rapport à la nature important et ça, j’adore, tout simplement !

  • Vice versa

Ici, nous sommes plutôt face à un film à regarder avec des enfants d’une dizaine d’années, en pré-adolescence. L’histoire est émouvante mais c’est aussi le prétexte à échanger après le film sur les émotions, la communication et les grands changements que l’on est amenés à subir en grandissant. Cela dédramatise l’ensemble et ouvre l’échange entre enfants et parents. Et pour être tout à fait honnête, je me dis que par moment si on replace notre vie dans le contexte de ce film, on arrive à prendre une certaine distance sur les choses.

  • La belle et la bête

De la magie, une esthétique admirable, de l’amour… Tous les ingrédients sont réunis pour touché le cœur de toute la famille. Mais la véritable force de ce film, c’est son appel à la tolérance et la bienveillance. En cela, c’est magnifique !

  • Le roi lion

Un grand classique à partager sans modération qui parle de famille, d’héritage, de quête de soi et du cycle de la vie. Des thèmes forts, développer avec une grande intelligence. C’est le film qui m’a servi de référence pour expliquer à mon grand le décès de son grand-père et j’avoue que ce jour là, les étoiles ont compté.

  • La reine des neiges

Impossible de passer à côté de ce phénomène qui mérite amplement son succès. L’intérêt de ce film est à la fois son discours emprunt de féminisme. Les fillettes y découvrent une héroïne capable de vivre seule et heureuse mais on y parle aussi de liens fraternels très forts et, pour une fois, le personnage principal n’est ni vraiment gentil ni vraiment méchant. Un aspect plutôt réaliste et intéressant.

Et vous, quel est votre film Disney préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️