Déjà Maman !

Bientôt la quarantaine, et si je commençais à faire des soins du visage ?

N’étant pas une fille par définition très coquette, j’avoue n’avoir jamais vraiment succombé ni à l’appel du maquillage ni  à celui des crèmes. Mais les choses choses changent et à désormais 36 ans et 2 enfants, il faut bien se rendre à l’évidence : Moi aussi j’ai des rides et comme l’ensemble de la gente féminine il serait peut-être temps pour moi de rajouter dans mon budget mensuel l’achat de produits de beauté.

A partir de 40 ans, la régénération cellulaire ralentit, entraînant un assèchement cutané. Dommage pour nous les mamans : la peau est « moche » après l’accouchement. C’est le moment de penser aux masques visage et à une bonne hydratation pour avoir la peau douce.

Masques : un vrai nettoyage de peau

Il faut souligner que les masques ont la réputation d’optimiser la circulation sanguine à la surface de la peau. Mieux irriguées, les cellules de la peau peuvent ainsi recevoir tous les éléments qu’il faut pour leur bon épanouissement. Les masques nettoient en profondeur. Après chaque masque, la peau s’adoucit, et le teint en est clarifié et rafraîchi. Vous pouvez faire un masque maison en mélangeant un œuf, du miel (1.c à café) de l’huile d’amande douce (1.c à café). Faites une application de 5 à 10 minutes. Vous pouvez aussi acheter sur le marché un masque tout préparé.

 Une crème hydratante pour une peau douce

Un épiderme lisse et sans boutons : cela signifie une peau bien hydratée. Un produit hydratant vous aidera à retrouver une peau douce et brillante après la naissance de bébé. La crème hydratante adéquate est celle qui contient des nutriments précieux pour la peau : acides nucléiques, antioxydants, vitamines A, C et E, etc. On peut citer aussi des huiles spéciales telles que celles issues du jojoba, de l’amande de karité, du sésame, etc. Par ailleurs, lorsque vous hydratez votre visage, n’oubliez pas le cou.

Étant novice dans l’utilisation des produits de beauté, j’avoue être ouverte à toutes propositions de masques maison et autres crèmes efficaces car il est désormais temps de faire quelque chose !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.