Déjà Maman !

Faire du sport quand on est maman, c’est possible

Que les choses soient claires, être maman ne signifie pas que vous devez mettre toutes vos activités de côté (même si dis comme ça, vous devez me prendre pour une folle). En effet, il est tout à fait possible de faire du sport en étant maman, il suffit juste d’un peu d’organisation et ça, ça nous connait non ? Dans cet article, je vous propose de découvrir de quelle manière il est possible de faire du sport lorsqu’on est maman à plein temps et femme active 😉

Du sport dès le réveil

En étant maman, il est vrai que nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous-même, c’est plutôt compliqué. Nous avons peut-être du temps lorsque nos enfants sont couchés, mais ce n’est pas le bon moment pour faire du sport malheureusement car on a qu’une seule envie : “Poser son postérieur sur le canapé et prendre un apéro (avec modération bien sûr). Et puis sachez,  pour vous déculpabiliser, que le sport tendance à nous empêcher de dormir.

Je vous recommande donc de faire du sport tôt le matin, avant que les enfants ne se lèvent. Le sport matinal est d’une part, excellent pour notre santé mais également pour notre moral et puis ça nous laisse un petit moment à nous pas négligeable. Nous allons pouvoir nous détendre avant de débuter notre dure journée et nous allons pouvoir également trouver l’énergie nécessaire (pour affronter une journée de galère en plus). Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un petit footing matinal ou un cours de fitness improvisé à la maison ?!

Une salle de sport chez nous

Si comme moi, vous n’avez vraiment pas le temps de vous inscrire à la salle de sport, sachez que vous pouvez très bien pratiquer une activité sportive directement chez vous. Pour cela, improvisez une petite salle de sport à domicile. Rien de plus simple, il suffit d’acheter un petit tapis, des altères, un élastique et éventuellement un ballon. Vous aurez donc la possibilité de vous muscler et d’entretenir votre forme lorsque vous aurez un moment de libre chez vous. Sachez également que si vous disposez d’un budget plus conséquent, vous pouvez alors acheter un tapis de course, une table de musculation ou encore un vélo elliptique.

Le coach sportif à domicile

L’autre solution qui s’offre à vous est de faire appel à un coach sportif à domicile. Ainsi, si vous devez être présente pour surveiller vos enfants chez vous, vous pourrez profiter d’une séance de sport dans votre salon tout en étant disponible pour vos enfants en cas de besoin. Cela va dépendre de votre budget, mais généralement certains coachs sportifs proposent de très bons tarifs. Il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne et de comparer les différents prix qui vous sont proposés. De plus, vous profiterez de séances sportives adaptées à vos besoins et à l’objectif que vous désirez atteindre que ce soit perdre du poids ou vous muscler par exemple.

Et vous quelles sont vos astuces pour prendre soin de vous et évacuer les tensions quotidiennes en faisant du sport ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Celine des Fantaisistes 20 avril 2018 at 18 h 35 min

    Personnellement j’opte pour le sport au réveil ! Quand tout le monde dort encore je peux faire tranquillement mon sport en 15 minutes avec mon application.

    • Reply Maureen 23 avril 2018 at 9 h 07 min

      Bonjour Céline,
      Tu utilises quelle appli si c’est pas indiscret ?
      Bonne journée !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.