Faut-il faire soi-même le calendrier de l’avent ?

Le 1er décembre approche à grands pas et il va falloir penser à trouver un calendrier de l’avent pour les enfants, qui ne manqueront pas de vous le réclamer en temps et en heure. Acheter les calendriers en magasin est souvent bien pratique et rapide mais il faut bien le dire, pas très original.

Cette année, j’ai donc décidé de faire moi-même les calendriers de mes enfants. Le calendrier de l’avent pyramidal sera parfait pour moi à fabriquer .

Pour cela, il vous faudra 25 petites boites carrées en bois ou en carton (certains le font avec du papier WC). Vous pourrez les peindre de la couleur de votre choix et même vous faire aider par vos enfants, qui soyez en sûr vont adorer cette activité. Pour ma part, Lehyan a 2 ans étant encore peu discipliné sur l’atelier peinture, je vais organiser cela avec mon grand de manière plus tranquille.

La 1ère ligne sera constituée de 9 boites, la seconde de 7, la troisième de 5 , la quatrième de 3 et la dernière d’une seule.
Vous pouvez acheter des décorations à coller sur chaque boîtes ou bien les faire vous-même (ou par les enfants) à l’aide de pâte Fimo, de papier crépon , de pâte à sel, etc. Disposez une décoration sur la face avant de chaque boite et peignez y également les chiffres de 1 à 25 de manière aléatoire.

Le plus compliqué reste à faire ! Il va falloir trouver des idées et fabriquer les petites surprises à mettre à l’intérieur . Voici quelques idées pour vous aider :

  • Vous pourrez bien évidemment y mettre des friandises et du chocolat pour être sûr que vos enfants apprécient ou bien leur faire découvrir ceux de votre enfance.
  • Une idée originale consiste à mettre des décorations de Noël dans les petites cases, cela permet aux enfants de les accrocher avec vous dans le sapin chaque jour.
  • Des bons cadeaux comme par exemple : 1 soirée cinéma, 2h de jeu vidéo avec papa, …
  • Du matériel créatif: pompons, scoubidous, perles,papier, pâtes à modeler, pour occuper les mercredis et les week-end.
  • Des idées recettes à faire en famille. Choisissez la difficulté en fonction de l’âge des enfants.

Vous l’aurez compris, il est bien plus agréable à mon sens de faire soi-même ses calendriers de l’avent ! Promis dès que je les ai confectionnés je vous les prends en photo !! Affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️