Comment survivre à sa belle famille lors des fêtes !

Non ce n’est pas un mythe, une étude a prouvé que lors des fêtes de fin d’année, 80% des disputes tournent autour de la famille. Chaque année la question reste entière : avec qui va-t-on passé le réveillon de Noel ?

Question d’autant plus cruciale quand il y a des enfants en bas âge au milieu. Certaines années vous gagnez et c’est chez les vôtres que vous passez Noël, et d’autres, c’est monsieur qui gagne et là c’est le drame ! Alors pour toutes celles qui ont perdu le Match cette année voici un guide rapide pour vous aider à supporter tout ça :

Le beau père :

En général, c’est le plus accessible, un petit verre de liqueur, une rapide discussion sur le foot et c’est  « in the Pocket ». N’oubliez pas c’est un homme, et vous avez séduit son fils et vous aller contribuer à pérenniser son nom donc  en général ça passe crème.

La belle mère :

Attention terrain miné ! Vous lui avez volé son fils, son tout petit et en plus vous l’avez emprisonné en lui faisant un enfant, qu’elle aime par dessus tout ! Afin d’éviter de vous en prendre plein la tête toute la soirée, prenez les devants !  Demandez lui des conseils, de toute façon vous les entendrez de gré ou de force, alors pour que la soirée se passe bien, buvez ses paroles en gardant une coupe champagne sous le coude, ça aidera.

La belle sœur :

Elle en est persuadée, elle est mieux que vous ! Elle est plus intelligente, plus belle, elle élève mieux ses enfants, bref elle est au top et vous êtes simplement une mortelle. Pas de stress, proposez lui une partie de cache-cache où vous oublierez de la chercher ! Si elle n’est pas joueuse, contentez vous de faire semblant de l’écouter sans pour autant répondre aux diverses piques ; dans les cas graves, utilisez la coupe de champagne que vous aviez mis de coté pour la belle mère.

Le beau frère : 

Pour lui c’est l’inverse, il est mieux que son frère et vous n’êtes qu’une potiche d’avoir choisi celui-ci, il est à manier comme le beau père avec un petit rab de flatterie. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne chance et surtout n’oubliez pas la réserve de champagne et tout se passera bien. Joyeux Réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️