Déjà Maman !

La Gym poussette à Marseille, ça vous tente ?

Pendant la grossesse on se l’est promis et jurer, les kilos en trop et les abdos en vrac c’est fini ! Eh oui lors de la naissance de bébé en plus de la joie de recevoir ce petit être dans notre vie, on découvre aussi le résultat des mois de plus ou moins laisser-aller sur notre corps. Cela dit que faire pour arranger tout ça ?

Pourquoi pas la Gym poussette ?

Faire du sport maintenant que bébé est la, relève souvent du parcours du combattant. Il faut trouver un créneau entre le travail, les rendez-vous chez pédiatre, les promenades au parc, il faut le faire garder etc.… Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable et faire de la Gym poussette ? La gym poussette est un sport qui nous vient des Etats-Unis et du Canada et qui permet de bouger son corps lors de vos sorties au parc. Le seul matériel qui vous sera nécessaire sera votre poussette et bien entendu le petit loulou qui va avec, une tenue de sport et un tapis. Étirement, marche rapide, tout un programme pour vous permettre une remise en forme complète en vous amusant avec votre petite tête blonde et surtout avec d’autres mamans qui vivent la même chose que vous.

Quels sont les bienfaits de la gym poussette ?

Pour celles qui seraient encore dans la phase “hésitation”, sachez que ce sport vous va permettre :

  • D’améliorer de manière générale votre forme physique, le tout en douceur et entre filles
  • De renforcer votre périnée et ça c’est important, vous le comprendrez à la première quinte de toux que vous aurez !
  • De perdre du poids notamment les kilos superflus qui font de la résistance
  • De tonifier votre silhouette plus précisément au niveau de la sangle abdominale

Quand et où ?

Pour vous adonner à ce sport dans de bonnes conditions, il vous faudra attendre au minimum 8 semaines après l’accouchement, oui ça peut paraître long mais après l’accouchement vous comprendrez qu’il vaut mieux attendre un peu.

En général, vous pourrez trouver des séances entre 8 et 15 euros de l’heure dans les parcs les plus connus de la ville comme par exemple Longchamp, plusieurs coachs proposent cette activité, généralement le samedi matin.

Et la bonne nouvelle, les papas peuvent aussi se joindre au groupe, si d’aventure vous avez eu des jumelles par exemple….

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.