Déjà Maman !, Le coin de Bébé

Découvrez 3 façons d’endormir bébé

Même si de nombreux parents s’inquiètent à l’idée des futurs nuits blanches dues au sommeil de bébé, sachez que les bébés qui font leurs nuits ça existent ! Découvrez trois techniques à mettre en place pour endormir son bébé et l’aider à avoir un sommeil de qualité (et vous aussi !).

  • Les bruits blancs

Vous avez déjà entendu parler des « bruits blancs » ? Il s’agit tout simplement des sons de la vie de tous les jours, l’aspirateur, le sèche-cheveux…etc. Ces bruits qui nous paraissent assourdissants, sont un vrai somnifère pour bébé !

Alors, pour aider bébé à s’endormir, aidez-vous de ces bruits blancs. Pour cela, plusieurs solutions. Vous pouvez coucher bébé et vous mettre à passer l’aspirateur dans la pièce d’à côté, ou vous faire un superbe brushing. Ou alors, vous pouvez préférer opter pour l’achat d’un album ou d’une boîte à bruits blancs.

En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché, avec des bruits quelques fois plus agréables. Certains proposent notamment le bruit des battements de cœur qui ont vraiment le don d’apaiser bébé puisqu’ils lui rappellent les bruits qu’il entendait alors qu’il était bien au chaud dans le ventre de maman. Vous avez aussi les sons de la nature, les oiseaux, les rivières…etc., le choix est vaste.

  • L’environnement de bébé

Pour bien dormir, bébé est comme nous, il a besoin d’un environnement sain et douillet. Alors, pour vous assurer que bébé puisse bien dormir, il faut veiller à quelques petits points.

Tout d’abord, ne négligez pas son matelas, en effet, la qualité de la literie pourra faire une différence sur son sommeil. Veillez à acheter un matelas adapté au poids et à la taille de votre bébé. Si votre petit bout de chou à tendance à avoir des coliques, vous pouvez investir dans un matelas anti-régurgitation, qui a un plan légèrement incliné. En voyage, prenez votre lit parapluie (voir des modèles sur https://mondosdos.fr/lit/meilleur/lit-parapluie)

De plus, la pièce où est installé bébé doit être tempérée. Elle ne doit pas être trop chauffée, l’idéal est autour de 19°C. De nombreux babyphones proposent la fonction température afin que vous puissiez surveiller celle-ci. Si ce n’est pas le cas de votre modèle, achetez un thermomètre que vous pourrez placer dans la chambre.

  • Chansons, berceuses, et massages

Pour avoir un sommeil apaisé et s’endormir facilement, bébé à besoin d’être rassuré. Pour cela, la présence de papa ou maman est idéale.

Si vous avez une chaise à bascule, prenez bébé contre vous et bercez le tout en lui chantant une petite berceuse. Votre petit bout se fiche que vous chantiez juste ou faux, il a juste besoin d’entendre votre voix.

Vous n’avez pas de chaise à bascule ? Vous pouvez lui chanter une chanson tout en le berçant dans vos bras, et en marchant un peu de long et large.

Les bébés apprécient tout particulièrement les massages, alors placez le dans son petit lit, à plat ventre, et caressez-lui le dos dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de votre main. Vous pouvez également apprendre à faire des massages spécifiques grâce à des vidéos sur internet, des livres dédiés à ce sujet, etc…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.