Déjà Maman !

Quelle robe de cérémonie choisir pour sa petite fille ?

Que votre petite fille fasse partie du cortège d’honneur d’une cérémonie de mariage constitue certainement une joie pour vous, mais encore plus pour elle. Pour cette occasion spéciale, lui trouver la tenue parfaite est très important. Il faudra donc choisir la bonne robe de cérémonie pour votre princesse.

Trouver la bonne taille et la bonne coupe

Votre bout de chou a besoin d’une jolie robe, mais il faudra également veiller à lui trouver la taille idéale. Elle doit pouvoir y être à l’aise et libre de ses mouvements afin de courir et danser à volonté. Pour qu’elle soit confortable, il est donc impératif de choisir une robe fille ayant la bonne longueur. Cette dernière dépendra de son âge.

Pour une fillette de moins de deux ans par exemple, une petite robe de baptême en dessous des genoux est recommandée. Si votre fille a entre deux et quatre ans, il faudra opter pour une robe dont la longueur est au mollet. Votre enfant risque de faire incessamment des chutes le jour J si sa robe s’avère trop longue. Pour une fillette dont l’âge est compris entre quatre et huit ans, choisissez une robe de longueur cheville. En ce qui concerne les robes au ras du sol, ces modèles sont recommandés à celles qui ont au moins dix ans.

Pour ce qui est de la coupe adéquate, une robe fille évasée du style princesse par exemple sera parfaite.

Choisir une matière convenable et une teinte populaire

La robe de cérémonie pour petite fille est généralement conçue avec des matières légères et fluides. Elle est donc faite avec des tissus volumineux et transparents tels que le tulle, l’organza (brodé, blanc, de soie,). Pour doubler le tissu ou pour avoir des manches fines, la dentelle est la matière la plus prisée. Quant au satin raffiné, il apporte une certaine brillance et de l’élégance à la robe fille à travers un nœud par exemple. N’hésitez pas non plus à opter pour une robe en coton.

Il serait encore plus intéressant d’opter pour un coloris tendance. À ce propos, il faut dire que la couleur la plus en vogue actuellement est l’ivoire. Mais d’autres couleurs telles que le corail, le vert pâle, le rose pâle peuvent également s’associer à cette dernière.

Préférer une robe en harmonie avec les accessoires de l’enfant

Pour sublimer votre enfant, optez pour une robe fille qui est en conformité avec ses accessoires. Pour trouver la bonne, il suffit de vous référer à ces gadgets. Votre petite fille doit idéalement porter sa robe avec des ballerines d’une même couleur. Il est aussi possible qu’elles soient de couleur contrastée. Au cas où elle porterait des bijoux (collier et bracelet), ces derniers doivent être exposés et non couverts par la robe.

Pour avoir une plus grande assurance de trouver ce qu’elle veut, n’hésitez pas à lui demander son avis. Peut-être qu’elle aurait aimé porter une robe identique à celle de la mariée et qu’il faudra juste lui trouver cette robe en version plus petite.

En définitive, vous savez à présent comment procéder pour choisir la robe idéale à votre petite fille. Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour faire d’elle la plus rayonnante de la cérémonie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.