Les 3 règles d’or d’un jeune papa

Voilà c’est fait, vous êtes enfin papa ! Félicitations, ce moment tant attendu est arrivé ! Le fruit de votre amour se prépare à entrer dans le cocon familial accompagné de sa jeune maman et de ses hormones qui sont toujours à leur apogée. C’est donc le moment de lui prouver que vous êtes bel et bien prêt. Alors pour vous permettre de briller face à l’être aimé et à votre “mini-vous” voici 3 règles d’or à bien garder en tête.

Règle n°1 : Maman a toujours raison

C’est ce qu’on peut appeler la règle primordiale ! Quoiqu’il arrive, cette règle reste fondamentale et risque d’être valable durant les prochains 35 ou 50 ans. Il faut l’admettre : votre chère et tendre en a bavé pour mettre au monde votre merveilleux petit bout. Entre la prise de poids soudaine, l’apparition des vergetures et les changements constants d’humeur, ça n’a pas été de tout repos ! Alors mêmes si les décisions vous semblent discutables, mettez-vous en tête que maman a toujours raison. Si vous souhaitez que tout se passer bien ne l’oubliez pas !

Règle n°2 : Vous deviendrez un Maître Jedi

Ça y est la grande aventure Papa commence. Si nous sommes tous d’accord sur le fait que maman a 100%, votre bébé lui n’est pas encore au courant de cette règle… Il va falloir donc apprendre à calmer le jeu entre ces deux êtres aimés. C’est alors à vous jeune papa de devenir le gardien du calme au sein du foyer. Yoda semble un excellent exemple à suivre. Que la force soit avec vous et dans le pire des cas, vous demanderez l’adresse de la planète isolé de celui-ci.

Règle n°3 : Les couches ne sont pas vos ennemies

Malheureusement, nous n’avons toujours pas trouver de système pour qu’une couche se change toute seule. Surpris ? Durant son congé de maternité, Madame a dû s’y coller un long moment et ce n’est pas fini  ! Alors un peu de solidarité ne ferait pas de mal ; une couche = un remerciement éternel de votre moitié. Donc n’oubliez pas de prendre des pinces à linge pour tenir le coup 😉

De nombreux autres conseils viendront selon l’âge de l’enfant, il faut juste savoir s’adapter. Mais déjà après avoir pris connaissance de ces prmières 3 règles d’or, vous êtes officiellement prêt pour l’arrivée de bébé. Profitez alors de cet événement au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️