Déjà Maman !, Lifestyle

La mode enfant versus la réalité

Nos petits loulous sont toute notre fierté, ce sont nos versions miniatures et il n’y a rien de plus beau ! Bien qu’ils aient une beauté innée grâce à leurs super parents, rien ne nous empêche de rajouter à cela un brin de style pour qu’ils soient également les plus tendances. Il est vrai que les dernières pièces à la mode sont à croquer chez les enfants. Cependant, il ne faut pas oublier que nos chers et tendres ont constamment besoin de bouger (et de se salir par la même occasion). Voici donc quelques petits conseils pour les habiller de façon stylée et pratique !

Les jeans skinny

C’est un fait, les jeans serrés version seconde peau sont à la mode aujourd’hui. On en voit de partout, de toutes les couleurs et de toutes les tailles, que ce soit pour les petits ou pour les grands. Le comble, il se fait de plus en plus rare de trouver un jean avec une coupe classique comme on avait l’habitude de mettre durant notre enfance. Bien qu’il soit au top de la tendance, le jean skinny n’est pas l’un des plus confortables quand on est un bambin qui adore courir au parc. Une coupe plus droite et ample semble être mieux adapté à toutes ces activités d’escalades et de sauts improvisés. Alors une règle primordiale à respecter : le confort avant tout ! Et qui a dit qu’on ne pouvait pas être fashion avec un jean bootcut ? Bien au contraire, il suffit juste de savoir bien accorder les vêtements et le tour est joué ; c’est un jeu d’enfants. 😉

Tous les cols roulés ne se valent pas !

Quand vous entendez “col roulé”, je pense que comme moi vous avez toutes en mémoire un épisode qui ressemble de loin à une scène de torture. C’est assez simple à schématiser : notre cher enfant qui hurle pendant que l’on galère à sortir sa tête de ce fameux col roulé ! Bien que compliqué à mettre et/ou enlever, il est bien pratique ! Et pour notre légitime défense, il faut bien lui protéger la gorge quand il fait froid ! Mais tous les cols roulés ne sont pas là pour transformer nos matins préparation en champ de bataille. En effet aujourd’hui il en existe avec des boutons de pressions. Quelle révolution ! Fini les cris et les pleurs incessants juste pour enfiler un pull. Alors faites-vous plaisir vous en trouverez un peu partout et pas plus chers que les classiques.

A la recherche de la chaussette perdue !

Bien que cela puisse paraître étrange et surprenant, une malédiction a tendance à s’abattre sur nos chaussettes. Vous avez toutes connu ce petit problème qui nous arrive après chaque passage en machine. Et bien quand on devient maman d’une fratrie, ça ne s’arrange pas ! Finie l’angoisse des préparations et place à l’originalité. Ne cherchez plus après la chaussette perdue, trouvez plutôt une alternative fun : lancez la mode des chaussettes dépareillées ! Un gain de temps en plus et une bonne dose de rires en famille ! Même d’après notre chère Cristina Cordula le total look c’est has-been, alors qu’attendez-vous  ? 😉

Vous avez maintenant quelques petites astuces pour habiller vos petits bouts en toute sérénité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.