La culotte menstruelle, la protection pratique et hygiénique parfaite ?

culotte menstruelle

Pour l’intimité de la femme, le choix de protections hygiéniques respectueuses de la flore vaginale est de mise après le retour des couches. La culotte menstruelle fait partie de ces produits d’hygiène très tendances actuellement car elle apporte confort au quotidien.

Le retour des couches c’est quoi au juste ?

Après la naissance d’un enfant, le corps entre dans une phase de réadaptation : il s’agit des suites de couches. Elle se finit par la réapparition des règles ou le retour de couches. En effet, l’organisme va de nouveau secréter des œstrogènes et de la progestérone, favorisant ainsi le retour des règles. Si vous n’allaitez pas, le retour des couches arrive 6 à 8 semaines après l’accouchement. Si vous nourrissez votre bébé au sein, le retour des couches sera plus long.

Les premiers jours de règles après l’accouchement, le flux sanguin est particulièrement abondant et dure plus longtemps que la normale. Vous vous demandez quid des tampons, de la coupe menstruelle ou des serviettes sont les plus recommandées ? Sachez que généralement, un bon gynécologue va déconseiller l’usage de tampon afin d’éviter les irritations et les infections du vagin ; surtout si vous aviez eu une épisiotomie.

Choisir une culotte menstruelle ?

Si vous recherchez de la douceur et du confort, les culottes menstruelles en coton sont parfaites. Pourquoi ? Elles s’utilisent comme des sous-vêtements classiques et sont entièrement lavables. Super absorbantes, réutilisables, avec un tissu imperméable et écologiques, elles sont faites en coton bio ce qui réduit considérablement les démangeaisons.

A l’intérieur de cette protection, vous aurez droit à une bonne absorption ce qui vous permettra d’éviter les fuites et la sensation d’humidité. Avec son coton biologique et ses matières douces, c’est une protection tendance.

La culotte menstruelle : une protection réutilisable confortable

S’il y a bien un avantage de la culotte menstruelle c’est son confort inégalé. Aussi, elles ont cette spécificité d’être minces, ou l’équivalent de 2 mm d’épaisseur, soit moins qu’une serviette hygiénique traditionnelle. C’est comme si les utilisatrices portaient des sous-vêtements. Vous retrouverez des modèles en boxer, en string, en tanga ou en culotte classique comme c’est le cas par exemple chez https://www.sistersrepublic.com/. Grâce à la culotte menstruelle, toutes les femmes vont se défaire de leur complexe et de la mauvaise perception des règles, qui font qu’elles ont en honte. Aujourd’hui, elles s’assument plus grâce à cette lingerie, exempt de produits chimiques, discrète et absorbante. En plus grâce à son tissu respirant en coton certifié Oeko Tex, les muqueuses ne seront pas du tout irritées !

La culotte menstruelle : une protection sécurisante et simple à enfiler

Après un accouchement, les femmes n’ont pas envie de se casser la tête à faire le choix de la meilleure protection pour les règles. Justement, la culotte de règles est une protection parfaite pour ne pas se soucier d’éventuels soucis de fuites ou d’irritations.

D’abord, elle ne contient pas de produit chimique et elle ne fera pas courir le risque d’endurer le syndrome du choc toxique à l’instar du tampon ou de la cup. En plus de cela pour la rincer, il ne vous suffira que de la passer sous le robinet, puis la mettre dans la machine à laver avec vos sous-vêtements.

La culotte menstruelle : une protection économique

Plus avantageuses que les protège slips, plus épaisses que les protections classiques et surtout plus confortables, les culottes pour les règles sont aussi très économiques. Investir dans une culotte menstruelle ne vous coûtera que 30 euros à peu près, sachant qu’il vous en faudra au moins 3 pour tenir entre les lessives.

En plus la durée de vie moyenne d’une culotte est de 3 ans. Non seulement, vous pouvez les utiliser à la suite d’autres accouchements mais vous pouvez aussi compter sur elle pendant votre cycle menstruel. Notons qu’une culotte de règle permettra aussi de lutter contre les fuites urinaires.

Si jamais vous avez déjà testé ce type de protection, je veux bien des retours d’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️