Acte 1 : Les questions que se posent une femme enceinte au 6ème mois

Étant à mon 6ème mois de grossesse et étant en proie à une multitude de questions qui je l’avoue sont parfois surprenantes … Je me suis dis que j’allais faire appel aux lectrices de mon blog pour éclairer quelque peu mon horizon. Bien que je sois dans ma période rangement à fond, je vais vous énumérer l’ensemble de mes questions sans qu’il y ait véritablement de logique et j’espère sincèrement que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

Etant donné que chaque jour (voire chaque minute) amène de nouvelles questions, j’essayerai de faire une petite chronique quotidienne afin que vous puissiez me rassurer 😉

1ère question (Celle-ci se veut pratique) :

Est- il absolument indispensable d’avoir un maxi Cosi ? ou bien peut-on uniquement utiliser la nacelle et un siège auto pour la voiture ?

2ème question ( qui peut se vouloir pratique également) :

Le sol de la chambre de bébé est enn carrelage, pensez-vous qu’il serait préférable de le recouvrir de dalle PVC ou autre ( je suis bien evidemment ouverte à toutes suggestions)

3ème question (ca peut paraitre simple mais ça ne l’est pas …) :

Je me tourne vers vous Mamans qui avaient toute l’expérience que je n’ai pas ! J’ai vu un super appareil qui me parait idéal pour préparer le biberon, stériliser …(http://www.aubert.fr/repas/bib-expresso-beaba,fr,5747433.html) mais je vois aussi qu’il en existe beaucoup d’autres alors que faire ???

4ème question :

Est il préférable de prendre un lit à barreau standard ou un lit évolutif ?

5ème et dernière question de la journée :

Je n’ai toujours pas trouvé le prénom de bébé, à quel moment je commence à m’inquiéter ?

PS : Il est bien évident que tout ceci ne pourra fonctionner que grâce à vous alors je compte sur vous !!!

5 réponses

  1. bonsoir, maman de deux garçons je vais essayer de répondre à tes questions, mes réponses sont liés à ma propre expérience.
    Pour le maxi cosi c’est le top, j’avais choisi (à l’époque, mon dernier fils a 10 ans aujourd’hui lol)un maxi cosi qui va aussi bien pour la voiture que pour l’intérieur, je n’ai jamais utilisé la nacelle trop compliqué à installer, le maxi cosi : il se pose aussi bien à l’avant et à l’arrière d’une voiture, il peut se poser sur la plupart des chariots pour les courses et lorsque tu es invité quelque part çà prends pas de place, bon il faut savoir aussi que l’on ne peut pas non plus y mettre bébé tout le temps pour son petit dos.Le siège auto j’avais choisi un évolutif pour après l’étape du maxi cosi à environ 3 mois du bébé.
    Pour le sol de la chambre du bébé, tant qu’il ne marche pas le carrelage ne pose pas de problème car ce n’ai pas allergène après oui, je te conseille de choisir un revêtement plus doux en cas de chute surtout, une anecdote pas jojo, mon thomas c’est ouvert le menton sur le carrelage de sa chambre quand il avait 6 ans car j’avais divorcé et n’avait pas reposé de pvc dans la chambre,
    pour la stérilisation des biberons j’avais choisi la méthode à froid milton beaucoup moins cher que celle que tu présentes, le bac s’achète en pharmacie ainsi que les pastilles, je n’ai jamais eu de pb pour mes deux garçons et une fois tes biberons stérilisés tu les ranges au frigo, même vide pour éviter la prolifération de microbes (nb, ton frigo doit bien sur pendant cette période être d’une propreté irréprochable)
    Pour le lit, mes deux ont commencés dans un lit à barreaux et sont passés ensuite directement dans un lit normal avec des astuces en cas de chute : (j’étais du style maman inquiète) : le grand lit posé d’un côté contre le mur et du côté vide, j’avais installer un tapis et une couette et des coussins en cas de chute, cela dit , je n’en ai jamais retrouvé un par terre.
    Voilà ma belle, pour le prénom, pas de souci çà viendra
    bisous et surtout bon courage

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, ça m’aide à y voir plus clair et j’avoue que ça rassure ! Pour le maxi cosi, j’avais pas pensé pour les courses mais il est certain que ça va s’avérer très pratique et puis j’habite aussi au 3ème étage sans ascenseur alors bon …
      Pour le lit, je me dis que le lit à barreau semble en effet être la meilleure solution, j’en ai vu à ikéa je sais pas trop ce que ça donne mais ça a l’air sérieux, si tu as un avis sur la question ?
      Pour les prénoms j’espère que ça va venir on commence à désespérer et on ne veut pas en choisir un par dépit …
      MERCI encore en tous cas 😉

  2. coucou pas de souci j’ai été ravie de t’aider un petit peu et çà me replonge dans un univers dèjà un peu loin, çà passe tellement vite !!! mais bon mes fils restent mes bébés quand même lol (si mon ado me lisait….) je viens d’aller faire un tour sur ikéa leur lit on l’air bien par contre si je peux te donner un super conseil, c’est dans choisir un où tu peux régler la hauteur de sommier, çà c’est le top, pour mon premier je n’avais pas et c’est pas super pratique au début, par contre pour le deuxième j’en avais acheter un à Géant casino qui avait cette option et c’est génial car quand ton poussin grandit, tu descends le sommier, c’est beaucoup plus sécurisant et quand il commence à se lever ou s’assoir il n’est pas tout de suite tenter de passer par dessus, je me rappellerais toujours la première fois que j’ai vu paul débarquer au salon il devait avoir 16/18 mois, le deuxième n’est jamais sorti de son lit tout seul avant 24 mois, voilà, bisous ma belle, nb tu attends une fille ou un garçon ?

  3. cool, c’est génial, bon j’espère que mes petits conseils t’auront aidé dans tes choix, en touys les cas tu n’hésite pas à me contacter les petits gars çà me connait lol (ma soeur en a eu 2 aussi et 1 fille) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️