Tout sur … Les doudous ! Suivez le guide pour savoir lequel choisir !

Il faut savoir que le doudou est la peluche que votre bébé gardera toute son enfance et peut-être même plus, il est essentiel de bien choisir celui à offrir à son bébé.

Etant déjà maman et Tata, je pense pouvoir vous conseiller sur le doudou idéal pour votre bébé. Suivez donc mes conseils pas à pas et au moment de choisir écouter aussi votre cœur car vous saurez instinctivement ce qui ira à votre petit trésor.

Conseil n°1 – La matière

Tout d’abord, vous devez penser à la matière de votre doudou avant de choisir si ce sera un ours ou une souris ! En effet, vous devez opter une matière douce sans perles, scratch, ou piques qui pourraient blesser bébé pendant ses premiers mois. Choisissez un petit animal doux et agréable au toucher.

Conseil n°2 – La taille et la forme

Choisissez également un doudou adapté à votre bébé, pour une naissance choisissez un doudou fait exprès pour qu’il soit adapté au petit ange. Il faut également que sa forme soit ergonomique pour que bébé puisse le prendre facilement en main.

Conseil n°3 – Quel animal choisir ?

Eh oui comme vous avez pu le remarquer, la quasi-totalité des doudous sont des animaux ! Parmi ces animaux, les plus récurrents sont : l’ours, la souris, le lapin, le mouton et l’âne … Pourquoi ? Je ne sais pas c’est une mode… en même temps je ne me verrais pas choisir un doudou araignée pour mon bébé …

Plus sérieusement, choisissez le modèle qui vous plaît, que ce soit un lapin ou un ours, cela ne changera pas la vie de votre enfant ! En cas de doute choisissez-le en raccord avec la décoration de la chambre mais aussi avec le sexe de bébé (rose pour les filles et bleu pour les garçons on suit la tradition !)

Conseil n°4 – Et pourquoi pas un doudou personnalisé ?

Maintenant que les grands-mères traînent sur Facebook, elles ont moins le temps de broder pour leurs petits-enfants … Mais pas de panique ! Internet est là une fois de plus pour vous sauver la vie 😉 De nombreux sites internet vous proposent des doudous brodés avec le nom de votre bébé. Ce qui peut être très utile en cas de perte ou de vol à la crèche.

Cliquez ici pour visiter l’un d’entres eux.

Conseil n°4 – Astuce anti doudou perdu !

Toutes les mamans ont connu l’angoisse du doudou perdu et la douleur d’un enfant inconsolable… La compagnie des doudous pense alors à vous avec son système anti-perte : Doudou Tattoo

Comment ça marche ?
Chaque Doudou Tattoo possède une étiquette tissée au code unique qui identifie le Doudou. Vous devrez ensuite aller sur le site Doudoutatoo.com pour l’enregistrer. Enfin Un N° téléphone “vert” toujours à l’écoute vous mettra en relation avec la personne qui l’a retrouvé.

Enfin, en dernier recours n’hésitez pas à faire appel à l’inspecteur Doudou ! Un site qui vous permettra de retrouver et de racheter le malheureux doudou.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️