Le coin de Bébé

Voyager avec bébé : bon plan ou véritable galère ?

Être une maman, surtout une nouvelle maman, est une grande bénédiction mais aussi une grande responsabilité. Si c’est votre cas, vous vous demandez si c’est possible de voyager avec bébé surtout s’il n’est âgé que de quelques semaines. Si vous devez voyager avec votre bébé, vous aurez deux choix, à savoir prendre l’avion ou la voiture. Selon moi, voyager avec bébé est plus facile par avion que par voiture, surtout si c’est pour un long trajet. En effet, c’est plus simple et cela vous évitera beaucoup de stress. Cependant, vous devrez préparer le voyage si vous souhaitez que ça se passe bien. Voici mes petits conseils pour vous permettre de voyager avec bébé en toute tranquillité.

Avant de décider de voyager avec un bébé de quelques semaines, demandez d’abord l’avis de votre pédiatre. Si vous avez son autorisation, il vous suffira alors de préparer votre vol. Voici quelques étapes à suivre.

  • Lorsque vous faites votre réservation de vol, pensez à informer la compagnie que vous voyager avec un enfant de quelques semaines afin de bénéficier de places confortables, en particulier si votre optez pour un vol long-courrier.
  • Préférez un vol de nuit pour permettre à bébé de dormir pendant 4 à 5 heures d’affilée, ce qui sera bénéfique pour vous deux. Pensez quand même à apporter des petits jouets pour le calmer dans le cas où bébé n’arrive pas à s’endormir.
  • Prévenez à l’avance la compagnie aérienne que vous voyagez avec votre bébé. Cela leur permettra de vous proposer de la nourriture pour votre bébé. Cependant, vous pourrez apporter vos propres aliments, cela est possible et parfois préférable.
  • Emmener des médicaments pour votre bébé car ça peut arriver que votre enfant soit malade pendant le vol.
    Pendant le décollage et l’atterrissage, donner le sein à bébé, le biberon ou une tétine afin que bébé n’ait pas mal aux oreilles.

Si vous avez des expériences à partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.