Bientôt maman ?, Déjà Maman !

Les filles, on teste la superfood ou pas ?

On le sait toutes, être maman ça demande beaucoup d’effort mais être future maman aussi ! Ah ces petits bouts ne nous rendent pas la vie facile dès le début mais qu’est-ce qu’on les aime !
En plus de la fatigue, des nerfs qui lâchent, des vomissements et des nausées à longueur de journées, notre corps nous demande en plus des apports nutritionnels…Appelez-nous super-héroïnes !
Mais ne soyez pas au bout du rouleau ( enfin pas encore 😉 ), j’ai trouvé quelques petites astuces supplémentaires qui vous aideront tout au long de la grossesse et bien après même.

Pour nous soutenir nous, super-héroïnes de la grossesse, des superaliments (ou superfood) existent ? Quésaco ? Ne vous inquiétez pas rien de très chimiques comme nos chers OGM, ouf ! Les superaliments eux sont 100 % naturels et très riches en nutriments et antioxydants. Ils viennent nous faciliter la vie en complétant nos petites habitudes alimentaires.

Trêve de bavardages, je vous propose aujourd’hui mon top 3 des superaliments recommandés pour la grossesse !

La spiruline

spiruLa spiruline ou algue bleue est une algue riche en protéine de haute qualité. Elles possèdent en abondance des vitamines B9, B12 et du fer. Ah ce fameux fer qui ne veut jamais rester à mes côtés ! Mais avec cette algue, le problème est réglé. J’ai également entendu dire que la carence en vitamine B12 n’était pas très bon signe pour le bon développement du fœtus.Alors on évite tous les risques et on profite de notre grossesse à fond.

PS : Cette algue est même prescrite pour l’allaitement car elle apporte également des bienfaits à bébé.

Les graines de citrouille

citrouilleElles sont riches en fer, zinc, protéines et vitamines A. C’est un très bon reminéralisant chez la femme enceinte. De plus, elles ont une faible teneur en gras contrairement à d’autres compléments alimentaires. Un petit conseil : pour retirer encore plus la graisse saturée et l’excès de sodium, faites les griller avec de l’huile d’olive ou de noix de macadamia avec du sel, curcuma ou poivre de Cayenne, un délice !

Les noisettes

macadamiaRiches en zinc, elles sont supposées anti-nausées. (Ça nous sauverait bien !) Les noisettes s’avèrent être très complètes puisqu’elles ont également beaucoup de vitamine B6, acide folique, vitamine E, magnésium et cuivre. Elles ont une importante teneur en fer et en protéines. Tout comme les graines de citrouilles elles sont très faibles en gras saturés. Le magnésium contribue à l’absorption du calcium. Il est préférable de les déguster brutes pour conserver tous les bienfaits des nutriments. Elles peuvent s’associer parfaitement avec des fruits secs telles que les cerises ou canneberges.

Comme vous pouvez le constater, il semblerait que grâce à ses aliments nous n’avons pas besoin d’apports de compléments alimentaires artificiels…Aucune matière extérieure inconnue à notre corps est la bienvenue. Et croyez-moi, celui-ci nous le rendra bien et bébé aussi ! Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour faire grandir p’tit bout dans des conditions optimales.

Alors, prêtes à sauter le pas ? Celles qui ont en déjà testés, faites nous partager votre expérience ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.