Et les papas dans tout ça ?

Un anniversaire grand cru à la maison

Chaque début d’année est pour moi bien rempli d’autant plus que c’est l’anniversaire de mon chéri. Il y a quelques semaines le moment tant attendu était donc arrivé. Vous le savez tout comme moi, un anniversaire que ce soit pour les petits ou les grands, demande beaucoup d’organisation et de temps ! La règle d’or : AN-TI-CI-PER. Il faut tout prévoir tout en créant un effet de surprise même si à la longue, ils doivent sûrement se douter de quelque chose…L’organisation d’un anniversaire repose sur un rituel bien particulier et dont il faut vérifier toutes les étapes dans sa checklist pour ne pas frôler la crise d’angoisse quelques heures avant le Jour-J.

Tout d’abord, vient la fameuse mission du cadeau ; pour tout vous dire je pense que cette année je me suis plutôt pas mal débrouillée. Après tout je commence à avoir de l’expérience pour ce qui est de la sélection de cadeaux réussis à en croire mon mari 😉 Dans un autre article, nous pourrons voir ensemble comment faire plaisir à sa moitié sans se tromper : une question que l’on ne cessera jamais de se poser !

Après le cadeau vient le gâteau : plutôt fruits ou chocolat ? Avec crème ou en tarte ? Tant de décisions à prendre tout en évitant le moindre faux pas… Outre le choix du gâteau, il va falloir s’occuper de tout l’événement en question et nous entrons enfin dans le vif du sujet !

Aujourd’hui j’aimerais me concentrer sur un détail assez important de la fête : la décoration de table. Tout comme le cadeau ou bien même le gâteau, c’est une des tâches les plus importantes à faire pour s’assurer que tout se passe pour le mieux. Après avoir longuement réfléchi, je me suis dit qu’une déco de table qui sort de l’ordinaire changerait du simple fait habituel de sortir les jolis couverts pour l’occasion.

Une table d’anniversaire sur le thème du vin

Qui dit déco de table, dit thème à trouver. Il faut dire que c’est tout de suite plus fun quand on a en tête un thème sympathique pour décorer la table. Et cette année j’ai décidé de prendre le thème du… *roulements de tambour* VIN : de quoi rendre Monsieur heureux et croyez-moi la table a fait son effet.  Je vous laisse admirer par vous-même ma jolie table qui nous fait tout de suite croire que l’on se trouve au beau milieu d’un vignoble.

 

Comme vous pouvez le constater, la table n’est pas beaucoup chargée et c’est ce qui fait son charme ; un mélange de chic et de sobriété. Au programme : serviettes, verres, couverts, chemin de table et petits bibelots aux couleurs viticoles. Ajoutez à cela une bonne bouteille ainsi que son jambon préféré et le tour est joué. Qui a dit que les décorations d’anniversaire pour adultes étaient has-been ? Tout était en place pour passer un excellent moment et partager un bon repas en famille !

J’ai trouvé toute cette déco de table sur le site de Vegaoo Party et bonnes surprises, il y en aussi pour nos petits bouts ! Que ce soit selon l’âge, l’occasion ou un thème précis, vous trouverez facilement votre bonheur, tout y est bien expliqué. Je vous laisse y jeter un œil et me partager vos inspirations en commentaires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.