Maureen M, les applications iphone 100% grossesse

On est toutes pareilles dès qu’on est enceinte, on veut en savoir au maximum sur les 9 mois qui se profilent à l’horizon. Hormis les sites de grossesse référents, la magie des smartphone nous amène dans l’univers impitoyable des applications et pour ma part,après en avoir testé pas mal, j’ai décidé d’en conserver 3 que je vais vous présenter aujourd’hui.

screen322x572C’est sans nul doute, l’application grossesse dont je me sers quotidiennement. Pourquoi ? Déjà parce que dès son ouverture, elle me rappelle le temps qu’il me reste à supporter avant l’arrivée de Bébé 2, et pour tout vous dire, je suis à 128 jours à l’instant où je vous écris (soit, il me reste 21 semaines et 5 jours à tenir).

Elle vous tient informée de l’évolution de votre petit bout qui  à l’heure actuelle fait la taille d’une Pitaya soit environ 190 grammes et 14,2 cm et vous indique les différents rendez-vous à venir. Pour ma part, c’est le 21 juillet 2016 à 14h30 que j’irai faire ma 2ème échographie et il me tarde car si mes souvenirs sont bons c’est la meilleure !!!

Autre option sympa, un guide des prénoms et la liste est exhaustive car l’application vous propose une multitude d’origines : américaine, arabe, brésilienne, canadienne, chinoise … Soyons clairs, cela ne m’a toujours pas aidée dans le choix de notre futur petit mec, d’ailleurs je suis ouverte à toutes propositions 😉

Vous pourrez également lister les articles de puériculture à acheter, les numéros de téléphone importants, les tâches à faire … ce qui est parfait pour moi car enceinte, je suis une vraie tête de linotte !

Vous pourrez également suivre l’évolution de votre poids, pour ma part +1.4 kg dans ce cinquième mois et oui on dit merci qui ? Merci Monsieur Diabète gestationnel !

Impossible de passer à côté de cette application mais bon mon premier reproche : la publicité …. Je viens de l’ouvrir et sur quoi je tombe liligo.com …. Point positif incontestable, les différents articles relatifs à la grossesse abordant des thématiques qui me touchent comme par exemple l’alimentation, les mouvements de bébé, les merveilleuses brûlures d’estomac, la sexualité …

screen322x574

Cette application permet également de suivre votre poids, marquer vos rendez-vous … mais je sais pas, je suis moins fan que la 1ère application.

screen322x576

Découverte un peu par hasard, cette application est assez sympa. Quand vous l’ouvrez, vous devez dans un premier temps répondre à une question sur les symptômes du jour, pour ma part le constat est clair : constipation (malgré les courgettes …), crampes dans les jambes (donnez moi le nom d’une crème qui marche enfin), …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️