Bientôt maman ?

Je tente le faire-part de naissance cette fois-ci ?

Contrairement à ma première grossesse où j’étais très voire trop focalisée sur l’évolution de mon bébé et où je notais tous les changements notables dans le “fameux” journal de grossesse, je me surprends cette fois-ci à m’intéresser à d’autres problématiques qui  ne m’avaient pas du tout effleuré l’esprit la première fois comme le faire-part de naissance.

Pour être tout à fait honnête, j’avoue que pour Naël, j’ai tellement été dépassé par les évènements que je n’ai pas pensé une seule seconde à tout cela, je voulais juste survivre profiter de ces doux moments avec mon bébé. Bon, je vais quand même arrêter de me chercher des excuses car si vraiment je dois vous avouer la vérité, je n’ai pas non plus fait de faire part de mariage, déformation professionnelle, j’ai opté pour un mail … (oui, oui je sais avec du recul on a eu un peu honte avec mon mari).

Quoiqu’il en soit cette 2ème grossesse est une nouvelle aventure et il convient de s’améliorer sur certains points. C’est pour cela que bien que l’accouchement soit prévu pour fin novembre voire début décembre, j’ai décidé de m’occuper dès aujourd’hui du choix du faire-part de naissance. Voici donc les 3 faire-part retenus et je compte sur vous pour me donner un avis objectif.

Comme je pense que vous le savez maintenant, je ne suis pas du genre “classique”, j’ai donc choisi des faire-part quelque peu originaux pour surprendre les futurs destinataires de ce précieux courrier (bien qu’ils seront déjà surpris de recevoir un faire-part). Alors après mon top 3 des crèmes de grossesse, voici ma sélection 100% faire-part.

Mon Top 3 des faire-part de naissance de mon futur bébé

  • Le faire-part de naissance cocotte

Que celui qui n’a jamais fait une “cocotte” de sa vie parle ou se taise à jamais ! Voici une idée que je trouve très sympa car elle se veut originale et enfantine. En plus, c’est notre activité du moment avec mon fils sauf que nos cocottes sont plus orientées “super-héros”: un rond vert pour “je suis Hulk”, un rond rouge pour “je suis Iron Man” ….

faire-part_19726_15670faire-part_19726_15671

  • Le faire-part 100% football

Une chose est sûre, lorsque l’on habite à Marseille, on ne peut qu’être fan de football enfin je veux dire de l’olympique de Marseille (même quand ils ne sont vraiment pas bons, oui, oui on insiste ;-)). Alors pourquoi ne pas m’orienter vers un faire-part mettant en avant un sport que nous adorons avec mon mari ! Pour le coup, ce faire-part nous ressemble vraiment et puis c’est une bonne manière de  plonger bébé dans l’univers du ballon rond dès sa naissance. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une vague idée que mon mari va  plutôt appuyer ce choix-là. Affaire à suivre…

faire-part_20008faire-part_20008_15739

  • Le faire-part idéal si vous n’avez pas fait de faire-part pour le premier

J’avoue que j’ai quand même un peu honte de faire un faire-part pour le deuxième et alors que le premier … J’entends déjà les critiques fusées (je ne citerai pas de noms, hein !) : “tu vois, tu fais déjà des différences !”. Alors pourquoi ne pas jouer la jouer fine et tenter la carte du faire-part de naissance “Coucou, tout le monde, je vous présente mon petit frère”.  Finalement, je fais d’une pierre deux coups et je répare l’atroce erreur commise il y a 4 ans et demi.

Mais dis donc est-ce que je ne viendrai pas de trouver le futur faire-part du petit bout de chou ?

faire-part_13580faire-part_13580_10867

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply mamandourga 21 juillet 2016 at 23 h 49 min

    Très bonne idée le dernier et pourquoi pas faire un petit comparatif rigolo ? “Mon petit frère est plus petit de 3cm que mois à la naissance ” ou ” je sent qu’il sera plus sage que moi “

    • Reply Maureen 22 juillet 2016 at 10 h 27 min

      Trop bonne idée !!! Là pour le coup ça ferait vraiment 2 faire-part en 1 ! Merci beaucoup Maman Dourga 😉

  • Reply Aurore 28 mars 2017 at 12 h 07 min

    Je viens de découvrir ton blog, j’adore lire tes articles 🙂 je connaissais pas le faire part cocotte, je trouve que c’est une super idée !

  • Reply Anaïs 30 mars 2017 at 14 h 53 min

    Le dernier faire part est vraiment sympa, ça donne envie d’en avoir un second, je vais passer le message au papa ;D

    • Reply Maureen 23 mai 2017 at 16 h 47 min

      héhé, le 1er à quel âge ?? Pas sûr que le coup du faire part motive le papa !!

      • Reply Maureen 23 mai 2017 at 16 h 48 min

        Merci c’est cool ! Mon 2ème a bientôt 6 mois je vais commencer à prendre un rythme un peu plus normal !

  • Reply Alexia 30 mars 2017 at 17 h 04 min

    Pour nous c’était faire part fait maison, on a eu du mal mais on ne trouvait pas le modèle qui nous plaisait sur internet, on est parti sur un télégramme dans l’esprit un peu vintage, notre famille a adoré ! La cocotte c’est très original, c’est la première fois que j’en vois pour une naissance, c’est fun

    • Reply Maureen 23 mai 2017 at 16 h 45 min

      Salut Alexia,
      J’ai des amis qui en ont fait un maison juste magnifique mais ma copine a mis le temps (bon je précise elle est prof d’arts plastiques).
      Quand je l’ai reçu,j’avais un peu honte mais bon .. le temps passant 😉

  • Reply Anne-Lise 31 mars 2017 at 9 h 45 min

    Pour le premier on n’avait pas eu le temps de s’occuper du faire part, on était dépassé par les événements, et finalement on l’a regretté du coup on a bien pris notre temps et on s’est mieux organisé pour le second, on est fiers du résultat 🙂

    • Reply Maureen 23 mai 2017 at 16 h 46 min

      Bonjour Anne-lise,
      Honnêtement on est meilleur pour le 2ème je trouve on passe moins de temps à s’inquiéter et on est plus dans l’action !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.