Et les papas dans tout ça ?

Ce que maman attend du futur papa

Ca y est c’est une toute nouvelle expérience qui débute dans votre vie  : la grande aventure paternelle ! Certes, il risque de vous falloir du temps pour vous adapter et vous rendre compte de la situation mais messieurs un bon conseil, faites ça rapidement ! Il vous faudra gérer certaines situations et par dessus tout assurer ! Pas de panique, vous êtes sûrement en train de vous demander comment faire face à tant de nouvelles choses ? Je vous explique aujourd’hui les 3 plus grosses craintes qu’une future maman peut avoir vis-à-vis de vous :

  • Le futur papa qui subit

On parle d’un futur papa qui subit lorsque Monsieur n’ose plus affronter nos demandes les plus folles. Et bien messieurs vous avez tout compris si votre but est de frôler la catastrophe. Sérieusement, ne serait-il pas plus judicieux de nous garder les pieds sur terre ?  Avec diplomatie bien sûr. Certes en tant que futures mamans, nos hormones nous chamboulent et changent nos humeurs d’une minute à l’autre mais ce n’est pas pour autant qu’il faut céder à n’importe quels caprices. En agissant de la sorte, il y a fort à parier que Madame risque rapidement de douter de votre autorité quand vous serez père ! Cependant, sachez doser cette réponse, ne dites pas non à tout machinalement tel un bourreau mais faites en sorte de créer un équilibre. Le rôle de père commence avant même que bébé ait montré le bout de son nez, il faut donc bien s’y préparer.

  • La couvade du futur papa

Sans même vous en rendre compte, vous pouvez reprendre certains de nos symptômes comme si vous étiez vous-mêmes enceintes ! Ce n’est pas une blague. Cela peut vous faire rire en lisant le post mais sachez que pour une future maman c’est assez compliqué à gérer. Avec tout l’amour que nous pouvons vous portez messieurs, la grossesse c’est notre moment. On en bave entre les pieds qui gonflent, les kilos en trop et les problèmes digestifs on ne peut pas s’occuper de vous cette fois-ci ! Alors du nerfs messieurs, tenez le coup et on reparlera de vos états d’âme aux 18 ans du bébé !

  • Le futur papa détaché

Cette crainte est peut être l’une qu’appréhende le plus une future maman : celle du papa détaché. Un enfant -au cas où vous ne le saviez pas- se fait à deux. Il faut donc apprendre à vous investir avec nous pour l’arrivée de ce nouveau bébé. On a besoin de votre soutien durant ces 9 mois et ce n’est pas tous les jours de tout repos. Pensez au fait que cela peut renforcer davantage votre relation et le petit bout arrivera au sein d’une famille sereine et épanouie. Je vous rassure, vous pourrez dès les 5 ans de l’enfant reprendre vos parties interminables de jeux vidéos en attendant en avant les couches !

Bien que nous soyons assez sensibles durant notre grossesse, dès la naissance du bébé il ne restera que les bonnes actions que vous aurez faites dans notre esprit. Mais pour que cela se passe, assurer vous de minimiser les faux ! Je pense que vous avez tout en main maintenant pour être un super futur papa.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.