Après le diabète gestationnel, j’ai envie de dire “Bonjour les crampes”

C’est parti pour le 3ème trimestre de grossesse comme diront certains “c’est la dernière ligne droite” ! Oui mais pour être déjà passé par là, je sais que cette ligne droite est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Elle commence surtout par les crampes nocturnes et j’avoue que pour le coup, ça ne m’avait pas beaucoup manqué. Imaginez la scène : Samedi soir, réveil en sursaut à 1h du mat pour dire à mon chéri “J’ai mal vite j’ai une crampe “, lui la tête dans le C** qui se lève manque de tomber du lit, se prend le lustre sur la tête et essaye désespéramment de me faire passer cette satanée crampe, je vous jure qu’il faut le voir pour le croire.

Résultat des courses, une douleur le lendemain toujours bien présente qui n’a finalement disparue que le dimanche soir. Inutile de vous dire que pour le coup, j’en ai bu de l’eau car comme chaque maman qui se respecte, je suis allée sur Google et j’ai tapé la fameuse requête “crampe et grossesse” pour trouver la solution miracle. Que les choses soient claires, il n’y a PAS de solutions miracles mais bon voici un petit florilège de tout ce que j’ai pu lire et comme je suis gentille, je partage.

Les filles (selon Google) pour ne pas avoir de crampes, il faut :

  1. Boire, boire, boire et re-boire
  2. Marcher au minimum 10 minutes par jour
  3. Ne surtout pas croiser les jambes lorsque vous vous asseyez
  4. Prendre des douches tièdes pour détendre les muscles
  5. Au niveau alimentation, c’est par ici que ça se passe : amandes, légumes verts à feuilles, produits laitiers, Tofu (hummmmmm !), poissons et bananes
  6. Surélever vos jambes
  7. Éviter le surmenage (celle-là m’a fait pas mal rire, je crois que je vais expliquer le concept du surmenage à mon fils de 5 ans).

Si vous avez des techniques à partager, n’hésitez pas, n’oubliez pas qu’il me reste encore 3 mois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️