Bientôt maman ?

L’annonce de la grossesse, comment être originale ?

Donner la vie c’est beau, mais savoir l’annoncer aux autres fait partie du « truc ». Ca y est j’ai accouché, le bonheur remplace la douleur et les contractions se transforment en pleurs. Un peu de repos mais le plus dur reste à faire. Je suis une maman comblée (rien qu’à l’écrire, je suis heureuse). Cependant, une question reste en suspend) Comment l’annoncer à mon entourage de façon originale ? Un selfie #jesuismaman, un long monologue sur WhatsApp ou le toujours efficace faire part de naissance ?

Et pourquoi pas les 3?

Choix cornélien pour la maman 2.0 que je suis (j’avoue que j’ai longtemps hésité avec l’envoi d’un mail délirant et d’un magnifique GIF comme illustration) mais avec du recul devinez ce qui l’a emporté ? Dans mon entourage des personnes de toutes sensibilités donc pour officialiser l’annonce de l’arrivée de mon bout de chou j’opte pour le faire part qui conviendra à tout le monde.

Je me rappelle exactement de toutes leurs réactions quand j’ai annoncé ma grossesse (certaines étaient vraiment épiques). Avec mon faire part,  je veux provoquer un sourire, une émotion, et créer un souvenir impérissable. Je veux qu’ils ressentent à travers ce présent tout ce que j’endure éprouve en ce moment.

Mais lequel choisir devant tant de choix ?

Il en existe des modernes, des classiques, des originaux, avec ou sans photos, grands ou petits formats. Un vaste choix s’offre à moi, la seule limite étant mon imagination et la patience que j’aurais pour choisir le bon (ce n’est pas gagné en ce moment).

En préparant la naissance, on y pense rarement, mais l’annonce est clairement un moment attendu par toutes les personnes qui ont suivi de près ou de loin la grossesse. Des collègues à la famille en passant par les amis tous attendent l’officialisation de la bonne nouvelle en s’imaginant déjà succomber au charme du bébé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.