Déjà Maman !

5 cadeaux de naissance spécial maman bien utiles !

Alors oui bébé est enfin arrivé et on a tous envie de le couvrir d’amour et d’une tonne de cadeaux, mais n’oublions pas la maman dans tout ça. Entre accouchement naturel ou césarienne et les contractions incessantes, elle en a franchement bavé pour donner la vie et vous le savez, nous sommes aussi toutes passées par là. Voici donc ma sélection de cadeaux utiles pour faire plaisir à une maman qui vient tout juste d’accoucher :

Quelques heures de ménage

A la naissance de bébé, les jeunes mamans ont bien évidemment envie de se concentrer sur leur petit bout. De plus, papa ne reste pas bien longtemps en congé paternité et la forme et la motivation sont rarement présentes. Alors vous comprenez bien que le ménage est une corvée dont on pouvait bien se passer à ce moment là ! Offrir un bon pour quelques heure de ménage, peut donc être une super idée cadeau. Maman se sentira chouchoutée avec son bébé.

 

Cure Maman-Bébé

Il est généralement conseillé de faire ce type de cure à la fin de l’allaitement. Il s’agit de quelques jours consacrés au bébé et à sa maman dans un cocon en douceur, que ce soit thalasso ou autres. Cela leur permettra de se détendre et surtout pour la jeune maman de prendre soin d’elle, chose qu’elle n’a pas du réellement faire depuis de nombreux mois.

 

Bon pour une soirée baby-sitting

Certes, les premiers temps il est à vrai dire difficile de se séparer de son bébé et de le confier à quelqu’un d’autre. Mais il ne faut pas oublier qu’un petit break est toujours une bonne chose et permet de prendre soin de soi ou de faire des sorties en couple par exemple. Vous pouvez donc vous proposer pour ce super cadeau ou embaucher une baby-sitter professionnelle pour faire plaisir à votre jeune maman.

 

Une boîte de boule Quies


Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un cadeau pour surmonter la vie de jeune maman avec bébé. Ce simple cadeau peut représenter beaucoup de choses : c’est bon moyen de vous mettre du côté de maman et de lui montrer qu’elle n’est pas seule. Il est désormais temps de se concentrer sur son bébé et d’oublier les cancans qui l’entourent. De plus c’est un bon moyen de pouvoir se reposer en toute sérénité et sans aucun bruit

 

Un pack de bière


Alors oui après une période de 9 mois d’abstinence, une bonne bière ça ne fait pas de mal ! Un peu plus sérieusement, bien que la bière soit un alcool à part entière, beaucoup la conseillent dans le cadre de l’allaitement. On peut donc joindre l’utile à l’agréable mais attention à ne pas boire tout d’un coup ; il faut savoir en consommer avec modération !

 

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.