Les parcs de Marseille ouverts jusqu’à 22 heures

Ce week-end vous n’avez pas envie d’emmener les enfants à la plage et vous préférez vous faire une petite sortie tardive avec vos petits bouts pour profiter de la fraîcheur du soir. Sachez que jusqu’au moins de septembre, la ville de Marseille à décider d’ouvrir ses parcs plus tard pour que tout le monde puisse profiter de l’extérieur. En cause, la crise sanitaire actuelle qui ne permet de grands rassemblement. Les parcs deviennent alors une solution efficace pour profiter de la nature sans pour autant subir la masse de vacanciers arrivés pour l’été. Voici 5 parcs marseillais idéals pour aller vous promenez avec vos enfants.

  1. Le parc de Pharo

Le parc de Pharo offre l’une des plus belles vues de Marseille. Son point d’observation donne directement sur le Vieux Port et ses bateaux. Bénéficiant de grandes pelouses, vous pourrez profiter de jeux de ballons en famille ou d’une simple pause lecture. Vos enfants pourront se dépenser dans les différentes aires de jeux bien garnies mais aussi profiter d’un tour de manège pendant que les parents profitent et les surveille de la buvette.

  1. Le parc Borély

Ce parc est immense et reste l’un des plus beaux de Marseille. L’avantage de ce parc est qu’il est plat. Vous pourrez ainsi profiter de balades à vélo ou en trottinette avec vos enfants sans problème. Vous n’avez pas de vélo ? Pas de soucis, vous pourrez en louer directement à l’intérieur du parc ainsi que des petites voiturettes à pédales. Si vous ou vos enfants n’êtes pas d’humeur à monter en selle, vos enfants pourront s’amuser dans les nombreuses aires de jeux disposées un peu partout dans le parc. Plusieurs manèges et un karting pour les enfants à partir de 5 ans sont également présents pour le plus grand bonheur des enfants.

  1. Le parc Longchamp

Ce parc vous permettra d’occuper toute une journée. Pour commencer, direction le Musée des Beaux-Arts et d’Histoire Naturelle pour attiser la curiosité de toute la famille. Petite pause ensuite sur l’esplanade pour se rafraîchir à la buvette et faire un tour de manège. On prend par la suite la direction du deuxième parc pour profiter de petits coins ombragés tranquille et du Funny Zoo pour les plus jeunes. Installé dans l’ancien parc zoologique de la ville, plusieurs animaux colorés sont installés et raviront les petits.

  1. Le parc du XXVIème centenaire

Beaucoup plus urbain, il peut paraître mal placé au premier abord. Et pourtant, avec ses 10 hectares, il propose diverses activités. Pourquoi pas commencer par un petit tour de poney, passer par le manège, s’installer dans les grands espaces verts aménagés pour une petite sieste et terminer par un basket sur le terrain à disposition. Si vos petits bouts sont de véritables explorateurs, amenez-les au bord de l’étang pour observer la faune et la flore. Et pour terminer la journée en beauté, installez-vous au salon de thé pour déguster une gaufre ou une crêpe bien méritée.

  1. La Campagne Pastré

Voici un rendez-vous 100% nature. Ce parc est idéal pour faire de petites randonnées en famille. L’espace est immense et permet de défouler la famille autour d’un jeu de ballon. Profitez par la suite d’un bon pique-nique et, promenez-vous entre les arbres de la forêt. Arrêtez-vous aux divers points d’eau pour observer grenouilles et têtards.

Si vos enfants sont un peu jeune pour les petites promenades, restez à l’entrée du parc pour profiter de l’aire de jeux, du manège et de la buvette.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️