Et les papas ?

Mes idées cadeaux pour un amateur de café

Cette année, Cupidon va sentir bon le pur arabica ! Il aime passionnément le café, il est exigeant et incollable sur la question ? Voici comment lui faire plaisir pour la Saint-Valentin.

Un caféier décoratif

En matière de café, vous pensez que votre homme possède tout ce qui peut exister ? Détrompez-vous, il n’a surement jamais croisé la route d’un caféier miniature à chouchouter à la maison. Dans la forêt tropicale, cette plante vivace peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur. Rassurez-vous sa version réduite entre dans un terrarium, un petit bocal en verre transparent fermé qui reproduit son écosystème d’origine. En plus, vous pourrez lui assurer que ce n’est pas un cadeau empoisonné : dans son écrin, votre caféier recycle son eau par photosynthèse de sorte qu’il n’a pas besoin de vous pour perdurer. Bonne nouvelle !

Des accessoires de professionnels

Si vous voulez transformer votre homme en véritable barista qui métamorphose des précieux nectars, il va falloir bien l’équiper. Commencez par un beau pichet à lait pour transformer le lait en belle crème de cappuccino. Poursuivez avec un thermomètre pour lui permettre servir ses breuvages à parfaite température. Poussez le vice jusqu’à compléter la panoplie avec des disques à décorer pour qu’il dessine de jolies formes sur vos latte art ! Superbe !

Un moulin pour les gouverner tous !

Trêve de plaisanteries, le café reste une affaire sérieuse et exige un soin méticuleux. Pour faire entrer votre homme dans la grande famille des amateurs éclairés, il faut oublier les dosettes superficielles pour toucher au véritable café, le palpable, aux jolis grains. Après quelques tours de moulin, manuel ou automatique, il obtiendra une divine poudre. Vous goûterez enfin à deux à un café fraîchement moulu. Incomparable !

Un abonnement 100% café

Si votre homme consomme du café à longueur de journée et que vous ne voulez plus vous prendre la tête pour les commandes, il existe une alternative qui allégera votre quotidien. Des marques telles que Mister Capsule ou encore Nespresso proposent des formules d’abonnement de café. C’est un bon moyen de ne pas se retrouver à court de caféine pour Monsieur et de ne pas devoir courir au supermarché en faire le plein. Chaque mois, il sera ravi de recevoir son café directement à la maison.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.