Les plages incontournables sur Marseille et ses environs

Partez piquer une tête en famille

Qui dit parents et enfants dit souvent plage pour les vacances. Habiter dans les alentours de Marseille est une véritable chance pour permette à ses enfants de profiter des plages splendides et d’une eau turquoise. Mais certaines sont plus difficiles d’accès que d’autres, ou encore elles peuvent être très fréquentées l’été par les vacanciers. Il est donc parfois difficile de savoir laquelle choisir pour passer un bon moment en famille. Voici donc les 5 plages incontournables à Marseille et ses alentours.

  1. La plage des Catalans

Cette plage est plutôt petite, mais hyper pratique lorsqu’on habite à Marseille. Située à 15 minutes à pied du Vieux Port, c’est la plage la plus accessible de la ville. Mais, ce n’est pas son seul atout. Cette plage est super agréable étant constituée de sable fin et d’une superbe vue sur l’île de Frioul. En bonus, elle se dote d’un terrain de beach-volley. Malheureusement, la plage des Catalans est rapidement bondée en pleine saison. Si vous avez toutefois la chance d’habiter pas très loin attendez la fin des vacances scolaires pour aller profiter en famille lors d’un week-end de cette superbe plage.

  1. La Plage de la Pointe Rouge

On s’éloigne un peu du centre-ville et on prend la direction du port de plaisance Pointe Rouge et parc balnéaire Prado. C’est la plus grande plage de sable fin de Marseille. Elle est assez fréquentée l’été mais reste très agréable et abritée du vent. La plage est d’ailleurs surveillée toute la journée durant la haute saison et plusieurs activités comme le kayak, la voile et la plongée et y sont proposées.

  1. La Plage Calanque Port-Pin

On prend encore un peu de recul et on part dans les calanques. Cette plage est située dans le 9ème arrondissement de Marseille quartier Vaufrèges. Cette plage mixe élégamment sable, galets et eau turquoise pour le plus grand bonheur de tous. Contrairement à certaines plages situées dans les calanques, celle-ci est plutôt simple et rapide d’accès surtout si vous avez des enfants en bas âge. Et si vos petites têtes blondes ont envie de faire des activités, il sera tout à fait possible de faire une petite randonnée ou de louer des canoës pour faire le tour de la calanque.

  1. Plage de Sainte Croix à Martigues

On quitte Marseille et on prend la direction de Cassis, pour découvrir cette splendide plage de sable fin. Très large c’est l’endroit idéal pour les familles. L’eau est très clair, propre et peu profonde. En bonus, la plage est entourée de grands pins faisant profiter de plusieurs zones ombragées idéale pour les siestes des petits et des grands !

Adresse : 750 Avenue Revestel – 13260 Cassis

  1. Plage Notre Dame sur l’île de Porquerolles

Bien que l’île de Porquerolles soit assez fréquentée l’été, la plus grande plage du lieu l’est beaucoup moins. Pourquoi ? Tout simplement car elle est un peu éloignée du village. La plage est immense, l’eau est claire et propre et comme pour la plage de Cassis, elle est entourée de pinèdes permettant d’offrir plusieurs coins d’ombres. La richesse de sa faune et de sa flore permettra à vos petits bouts d’en apprendre encore plus sur la nature qui les entoure.

Important : les enfants et la plage

Bien que certaines de ces plages donnent accès à des espaces ombragées, il est évident mais essentiel de rappeler qu’il faut impérativement éviter les heures les plus chaudes pour aller à la plage avec vos petits bouts. Le mieux reste le matin avant 11 heures et après 17 heures l’après-midi. De plus, avec la situation sanitaire actuelle, il est préférable d’éviter les heures de grandes affluence pour éviter les contacts trop rapprochés. Derniers petits conseils, on n’oublie pas les bouteilles d’eau pour bien hydrater les enfants et la crème solaire pour éviter les vilains coups de soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️