Les activités à faire entre hommes à Marseille

Pas toujours facile pour super papa de trouver du temps et des activités à faire avec son petit garçon. Et pourtant votre enfant réclame des instants avec son super-héros. A Marseille, il existe une multitude d’activités que vos hommes peuvent faire ensemble pour passer un super moment.

Tentez la sortie sportive (même si vous n’êtes pas sportif ;))

Les garçons adorent la compétition. Pourquoi ne pas vous organiser entre hommes une petite sortie sportive ? Prenez vos vélos et partez à la découverte de la Vieux Port de Marseille, d’un des nombreux parcs de la ville ou encore faites le tour d’une calanque pour profiter des beaux paysages que le sud vous offre. Votre enfant sera ravie de passer du temps avec son papa et tous les deux rentreront satisfait de leur journée. Le vélo c’est une bonne idée, mais il existe aussi des tas de sports que les deux compères pourront pratiquer ensemble. On pense notamment à l’escalade ou la piscine.

Un accrobranche pour encore plus de sensations !

Si votre enfant est une tête brûlé, pourquoi ne pas partir une après-midi entre garçons faire une petite session d’accrobranche. Il existe un parcours d’accrobranche aux alentours de Marseille qui permet de faire frissonner petits et grands. Après un petit parcours d’adaptation et d’apprentissage, enfilez votre harnais, empoignez vos mousquetons et partez grimper en haut des arbres. Sensations fortes garanties !

Une session pêche pour un moment d’intimité

Marseille est au bord de la mer. Alors profitez-en pour sortir les cannes à pêche et partez sur la côte pour une petite session pêche entre homme. Super papa pourra apprendre les bases de ce sport à son fils et tous les deux pourront profiter de supers souvenirs. Et puis… qui sait peut-être qu’ils ne reviendront pas bredouilles de leur journée et ramèneront un bon poisson frais à déguster en famille. En plus, si papa détient le permis de bateau, cela fera une bonne occasion de prendre le large entre homme et profiter de l’air marin. Que de du bonheur !

Un peu de plongée sous-marine ?

Quitte à être dans le thème de l’eau, envoyez vos deux poissons favoris découvrir les profondeurs de la Méditerranée. Quoi de mieux qu’une journée entre père et fils pour s’initier à la plongée sous-marine. Autour des calanques, il est possible de faire de la plongée pour découvrir la faune et la flore de la mer. Vérifiez toutefois l’âge minimale pour pouvoir partir faire cette activité. Une nouvelle expérience réussie en compagnie de son super-héros.

Un escape-game pour vivre une aventure

Bien que dans le sud de la France, la météo soit clémente une bonne partie de l’année, il est possible que la pluie s’invite de temps à autre et empêche super papa et son garçon de profiter de la nature et des activités extérieures. Pas de problème, ils peuvent également profiter de l’escape-game ouvert à Marseille. Au travers de différents thèmes, le père et le fils devront apprendre à travailler en équipe pour pouvoir sortir d’une pièce. Réfléchir et trouver des solutions à deux, voilà une expérience dont ils ressortiront encore plus soudés.

Ces activités fonctionnent parfaitement entre père et fils mais peuvent aussi merveilleusement fonctionner entre père et fille. Avant de partir dans toutes ces activités assurez-vous que votre enfant soit en âge de participer pour éviter les mauvaises surprises. Si vous décidez de faire certaines de ces activités pendant les grandes vacances, pensez également à réserver. L’accrobranche ou l’escape game peuvent par exemple être complet sur la haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partenaires

Vous aimerez aussi

InstaMaman ❤️