Déjà Maman !

10 astuces pour retrouver son poids après mon accouchement

Bien sûr, après un accouchement, il est important de peu à peu retrouver son poids initial. Bon en ce qui me concerne je ne vous cache pas que je me suis gardée 2/3 kg ;). Mais finalement, ce qui est important c’est d’agir dans les mois qui suivent la naissance de bébé afin de ne pas trop perdre le cap. Une chose importante à noter c’est qu’étant donné les semaines intensives qui suivent l’arrivée de bébé, il arrive naturellement qu’on perde du poids sans forcément faire d’efforts spécifiques.

Quoiqu’il en soit, voici 10 astuces pour y arriver en douceur :

  1. Ne laissez pas les kilos en trop perdurer longtemps. Ils peuvent devenir impossibles à perdre. Alors, on agit rapidement en adoptant un régime adapté.
  2. Attention, vouloir les éliminer trop vite en choisissant un régime sévère, c’est mettre sa santé en danger. Il faut le faire lentement, mais sûrement.
  3. Instaurez une alimentation saine et équilibrée, sans boulimie ni excès de privations.
  4. On consomme des aliments riches en fibres, car ils évitent d’ingérer une grande quantité de nourriture lors des repas. De plus, les fibres favorisent un bon transit intestinal.
  5. Consommez des protéines de bonnes qualités. Par exemple : les viandes maigres, les poissons, les légumineuses, etc.
  6. Boire une quantité suffisante d’eau chaque jour, selon votre besoin entre 1,5 et 2 litres. De préférence, optez pour de l’eau minérale.
  7. Choisissez l’allaitement maternel. En effet, allaiter fait maigrir puisqu’en allaitant la nourrice puise sur les réserves de graisses qui s’accumulent de la taille aux genoux.
  8. On évite le grignotage. Boire un verre d’eau ou manger un fruit lorsqu’on éprouve le besoin de grignoter.
  9. Rejoignez une salle de sport pour faire de la gymnastique afin d’éliminer un petit ventre rond et culotte de cheval.
  10. Optez pour une activité physique adaptée à votre situation afin de retrouver votre silhouette d’avant bébé (marche rapide, course à pied, vélo…).

Et vous qu’elles ont été vos astuces pour perdre les kilos superflus ??

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.