Chaque année, la même litanie se met en place : « j’ai déjà tout » et « je ne veux rien », résonne comme air de déjà vu. Pourtant, il faut bien trouver l’idée qui le comblera le soir de Noël. Comme le satisfaire tout en sortant de l’ordinaire ?
- Le coffret cadeau vin
Si votre Jules aime le vin, un coffret Le Petit Ballon, pas banal, lui fera grand plaisir. Le principe reste simple : vous souscrivez un abonnement pour une durée de trois à douze mois et déposez le coffret du premier mois au pied du sapin ! Trois formules féériques s’offrent à vous selon le profil œnologique de votre mari. Le coffret « L’Âge de Raisin » s’adresse aux curieux qui souhaitent apprendre plein de choses sur le vin, le coffret « Le coffret vin 100% Bio » contient exclusivement des vins bio ou en biodynamie et le coffret « Le Bel Âge » rassemble de grandes et belles appellations. Que choisirez-vous ?
- Une carafe à vin
Objet d’art et de décoration pour les uns, accessoire indispensable pour bien aérer les rouges pour les autres, la carafe éblouie, autant qu’elle rend service. Il existe plusieurs types de carafe à vin. La carafe de service, large en bas et fine en haut, permet de libérer les arômes des vins jeunes. Pour les plus âgés, la carafe à décanter épouse une forme plus allongée. La plus célèbre et la plus atypique, la fameuse carafe « canard », qui ressemble à la silhouette d’un anatidé. Elle sépare les liquides (en haut), du dépôt solide (en bas). Une idée de cadeau à bonne température !
- Monopoly « La France Viticole »
Comme son nom l’indique, la célèbre franchise s’est adaptée au milieu du vin pour proposer une carte de nos régions viticoles. Ce cadeau idéal permet de combiner la passion du vin avec le goût du jeu. Du Bordelais à la Bourgogne en passant par la Loire et la Corse, ce Monopoly fait voyager de vignoble en vignoble. Ne passez pas par la case prison !