Déjà Maman !

10 raisons de prendre une femme de ménage

Le ménage est à mon avis la tâche la plus ingrate et fastidieuse qui soit. Il faut savoir qu’en France, le ménage monopolise environ 3 à 4 heures par semaine, c’est vraiment énorme. Quand j’ai eu mon 2ème, j’ai donc décidé qu’il était temps que cela cesse, j’avais arrêté de fumer et je trouvais ça pas mal d’utiliser ce budget pour mon confort personnel car oui il faut bien le dire ce sont souvent nous les femmes qui nous y collons.

J’ai donc décidé de faire appel à Gwladys, une véritable perle qui me facilite grandement la vie au quotidien et voilà pourquoi :

  1. Cela est moins cher que ce que l’on pourrait croire. Avec le crédit d’impôt accordé par L’État, je paie ma femme de ménage environ 9 euros net de l’heure après réduction d’impôt.
  2. Je ne suis plus du tout stresser en rentrant le soir et en me disant, mais comment faire le ménage alors qu’il faut s’occuper des enfants, du repas, des courses. Mon esprit est clairement libéré ! Elle vient 3h par semaine et je fais en sorte le reste du temps de sensibiliser mes petits bouts et mon mari au respect de la maison ou en tous cas du temps que je passe à maintenir le cap.
  3. J’ai plus de temps à consacrer à mes propres loisirs. Direction la salle de sport ou une ballade plutôt que de rentrer faire la poussière et passer la serpillère.
  4. J’ai aussi plus de temps pour mes enfants. Au lieu de récurer, je peux me permettre de jouer avec eux et j’ai ainsi plus de temps pour les voir grandir et se développer.
  5. Ma maison est pratiquement toujours propre ! Bon n’oublions pas que mes enfants ont la capacité de mettre le Bord….en moins de temps qu’il n’en faut mais bon.
  6. Je peux dormir le samedi matin, dans la limite de ce que me permettent mes enfants (soit 7h maximum), plutôt que de me lever à l’aube pour tout astiquer et de me prendre la tête avec mon mari quand celui-ci émerge de lit à 10h.
  7. Ma femme de ménage est une professionnelle, c’est-à-dire quelle va bien plus vite que moi et elle a des façons de ranger bien plus optimales que moi.
  8. Je n’ai plus peur d’inviter du monde à la maison car maintenant je suis à plus de 60% sûre que ce n’est pas “Hiroshima” à la maison.

J’ai beaucoup hésité avant de franchir le pas, mais comme vous l’aurez compris je ne regrette absolument rien, bien au contraire et je vous conseille vivement cet investissement. Cela peut paraitre cher au premier abord mais vous gagnerez bien plus : du temps pour vous et pour enfant, moins de disputes avec votre mari,le plaisir de rentrer chez toi…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.